Accueil SAP acquiert Ariba pour 4,3 MdsUSD
ACTUALITÉS, Bourse

SAP acquiert Ariba pour 4,3 MdsUSD

SAP, le géant allemand des solutions informatiques investit 4,3 MdsUSD pour le rachat de la firme californienne Ariba, soit 45 USD par part. Cette opération rapporte 20 % de plus value par action à l’entreprise de la Silicon Valley, spécialiste du cloud computing. Les transactions devraient intervenir au cours du T3 de cette année. L’Allemand puisera dans ses ressources pour financer une partie de cette opération tandis que le reste sera couvert par des emprunts. Cette manoeuvre permettra à SAP d’enrichir sa gamme de services destinés aux sociétés.

Léo Apotheker et Henning Kagermann, les deux PDG de SAP, poursuivent ainsi leur offensive dans le domaine de l’externalisation de solutions informatiques. La firme allemande a déjà racheté, à la fin de l’année 2011, la société SuccessFactors pour une valeur de 3,4 Mds USD. À noter que son premier concurrent sur ce marché n’est autre qu’Oracle. Cette acquisition intervient à un moment, où, SAP a dévoilé son plan stratégique concentré sur l’externalisation de services informatiques.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romain Boyer Rédacteur Web

Romain Boyer Rédacteur Web

Après une licence en économie, un master en management stratégique à l'IAE de Bordeaux, Romain s'est lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur son métier, il écrit sur les thématiques liées à sa formation : finance, économie, immobilier. Romain travaille en tant que rédacteur web SEO depuis près de 5 ans, et publie régulièrement sur Actufinance.

Depuis 2022, il porte aussi la casquette de Consultant SEO et réalise des audits de sites internet pour ses clients. Issu d’une formation économique avec une licence validée à l’Université de Bordeaux et un master en école de commerce (IDRAC Bordeaux), il est rédacteur immobilier et finance. Poussé dans le bain des actifs numériques, il s’intéresse au potentiel disruptif qu’offrent ces actifs.

C’est ainsi dans une démarche de démocratiser l'usage et la compréhension des cryptomonnaies que Romain collabore avec Actufinance. Lorsqu’il ne traite pas de l’actualité crypto, il rédige des guides complets sur le trading, les actions à fort potentiel ou encore les manières de diversifier son portefeuille d’actifs. Il s'est également spécialisé dans les jeux d'argent en ligne et il rédige quotidiennement des guides et avis casinos.

Dernières Actualités

Ecosse - Hongrie Euro 2024
ACTUALITÉS

Écosse – Hongrie : découvrez les pronostics IA de Match Analyst 2.0

base dawgz
ACTUALITÉS

Base Dawgz : une nouvelle prévente crypto qui tutoie les 2 millions de dollars

Base Dawgz ($DAWGZ) est actuellement en prévente et est prêt à franchir une autre étape. Il a en effet levé 1,9 million de dollars et se rapproche à grands pas de la barre des 2 millions de dollars. Si vous êtes intéressé par ce memecoin, c’est le moment idéal pour vous lancer. Il ne reste...

Avis crypto Sealana
ACTUALITÉS

Plus que 3 jours pour investir dans Sealana en tant qu’investisseur précoce

Le mèmecoin Sealana rencontre un franc succès actuellement, avec 5 millions de dollars récoltés en prévente. Toutefois, les investisseurs potentiels n’ont plus vraiment beaucoup de temps, car cette ICO prend fin le 25 juin. Ainsi, il ne reste que quatre jours pour acquérir $SEAL à son prix actuel de 0,022 $. Ceci avant le listing...

ACTUALITÉS

Découvrez le top 10 des meilleurs pronostics d’IA et d’experts pour Belgique-Roumanie

Turquie - Portugal Euro 2024
ACTUALITÉS

Turquie vs Portugal : FootGPT prédit une victoire des hommes de Roberto Martinez

Georgie - Tchéquie Euro 2024
ACTUALITÉS

Géorgie – Tchéquie : Khvicha Kvaratskhelia pourrait se distinguer, selon les experts

Pepe Unchained c'est quoi
ACTUALITÉS

Pepe devient un Layer 2 : Voici Pepe Unchained