Accueil Schering-Plough : flambe après l’OPA de Merck pour 41 Mds$
ACTUALITÉS

Schering-Plough : flambe après l’OPA de Merck pour 41 Mds$

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Schering-Plough grimpe de 15% ce soir à 20,2$ sur le Nyse dans un marché animé, après l’accord de fusion avec Merck qui prendra la forme d’une acquisition de Schering en cash et actions. Les Conseils d’administration de Merck et Schering ont approuvé unanimement le mariage, selon lequel Merck et Schering-Plough se rapprocheront sous le nom de Merck, via une transaction en cash et actions. Selon les termes de l’accord, les actionnaires de Schering recevront 0,5767 action et 10,50$ en cash pour chacun de leurs titres. Chaque action Merck deviendra automatiquement un titre de l’entité combinée. Le Président et Chief executive officer de Merck Richard T. Clark dirigera la nouvelle Société.

Sur la base du cours de clôture de Merck le 6 mars, la considération reçue par les actionnaires de Schering serait de 23,61$ par action, soit un total de 41,1 Mds$. Le prix représente une prime pour les actionnaires de Schering-Plough de 34% environ sur la base du cours du 6 mars. La considération représente aussi une prime voisine de 44% sur le cours moyen de clôture des 30 derniers jours de cotations.

A la finalisation, les actionnaires de Merck possèderaient 68% du total de l’entité combinée et les actionnaires de Schering 32%. Merck anticipe que le deal soit modestement relutif sur le bpa non-GAAP durant la première année pleine après finalisation, puis significativement relutif par la suite.

La considération totale de transaction sera composée d’environ 44% de cash et 56% d’actions. La portion cash sera financée par 9,8 Mds$ de trésorerie existante et 8,5 Mds$ de financement fourni par JP Morgan.

Merck a aussi confirmé sa guidance financière 2009, les revenus étant attendus entre 23,7 et 24,2 Mds$, plutôt dans le bas de fourchette. Le bpa non-GAAP 2009 est toujours estimé entre 3,15 et 3,30$ hors éléments, sur un bpa GAAP de 2,95 à 3,17$. La guidance GAAP comprend 400-600 M$ de charges de restructurations avant imposition. Les prévisions excluent l’impact de la transaction, dont la finalisation est attendue durant le 4ème trimestre.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

rapport PIB
ACTUALITÉS

Gabegies de l’Etat vs dernier rapport de la Cour des Comptes

nouveau memecoin ethereum lancé
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Investisseurs crypto de dernière minute – la dernière ligne droite de Wiener AI ($WAI)

L’une des préventes de mèmecoin à succès du moment se dirige vers sa fin. Il s’agit de WienerAI, le projet visant à mettre un robot de trading IA à la disposition des traders. Il lève actuellement 7 millions de dollars dans sa prévente qui prend fin dans 5 jours. WienerAI lève plus de 7 millions...

prévente crypto gamifiée
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La première prévente crypto gamifiée lancée à l’occasion des JO de Paris lève 250 000 $

Alors que le marché connaît un recul en ce moment, la prévente gamifiée The Meme Games ($MGMES) attire les investisseurs. Il vient d’atteindre la barre des 250 000 $ dans sa prévente, alors que les JO de Paris démarrent dans 24 heures. Le mèmecoin officiel des Jeux olympiques de Paris 2024 lève 250 000 $ dans son...

Billion Dollar Jackpot
Sponsorisé

4 crypto-actifs à ajouter à votre portefeuille dans ce marché haussier : Billion Dollar Jackpot (BDJ) en tête de liste

crypto 99Bitcoins - Est-ce le meilleur utilitaire altcoin à moins de 1 centimes en 2024
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Crypto 99Bitcoins – Est-ce le meilleur altcoin utilitaire à moins de 1 centime en 2024 ?

SpacePay
Sponsorisé

SpacePay révolutionne les paiements crypto avec le token SPY : voici comment

Avis crypto LandWolf Faut-il acheter WOLF - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Avis crypto LandWolf : Futur memecoin à succès ou coquille vide ?