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Google en première position sur l’investissement dans le secteur crypto

La nouvelle est tombée suite au rapport de Blockdata : Google, le plus célèbre des moteurs de recherche, et plus spécifiquement sa société mère Alphabet, est l’entreprise qui investi le plus dans les technologies blockchain ainsi que les cryptomonnaies. En effet depuis le mois de septembre 2021, Alphabet a investi plus de 1,5 milliard de dollars dans le secteur crypto et cela sans doute dans l’espoir de ne pas louper la révolution du Web3.

Pour arriver à cette conclusion, Blockdata a analysé les données des 100 premières banques mondiales de septembre 2021 à la mi-juin 2022.

Retour en détail sur la répartition de cet investissement

L’investissement d’un peu plus d’1,5 milliard de dollar d’Alphabet se découpe en quatre et est réparti dans les entreprises suivantes : Fireblocks, Voltage, Dapper Labs et le Digital Currency Group. Ces dernières sont toutes des entreprises importantes du secteur crypto, et nous allons maintenant revenir

Fireblocks est une plateforme est une plateforme fondée en 2018 et visant à offrir des solutions à ses clients pour créer, gérer, stocker et transférer des actifs numériques en toute sécurité. Au mois de novembre 2020 la plateforme Fireblocks est utilisée par plus de 100 institutions financières et sécurise plus de 30 milliards de dollars d’actifs numériques par mois.

De son côté, Voltage est un fournisseur d’infrastructure pour le réseau Bitcoin et qui offre à ses clients des possibilités d’hébergement de noeuds tout en garantissant une encryption parfaite ainsi que le respect de la vie privée des utilisateurs.

Dapper Labs est une entreprise blockchain basée à Vancouver et spécialisée dans la création de jeux vidéo. Elle a développé des jeux tels que Cryptokitties, qui était pour rappel l’un des premiers crypto, mais également NBA Top Shot et Cheeze Wizards. Dapper Labs utilise un outil appelé Flow afin de permettre à ses utilisateurs d’accéder à ses plus grands titres, mais également pour que les développeurs du monde entier puissent créer et développer des jeux sur la plateforme.

Pour finir le Digital Currency Group est une société de capital-risque axé sur le secteur des actifs numériques et plus spécifiquement sur les crypto-actifs.

Google n’est pas la seule entreprise à investir massivement sur le secteur crypto

A la suite de Google, l’entreprise qui a investi le plus d’argent dans le secteur crypto est BlackRock, la plus importante multinationale gestionnaire d’actifs, avec 1,17 milliard de dollars investis répartis dans trois entreprises : Circle, FTX et Anchorage Digital.

La troisième de ce classement est la banque américaine Morgan Stanley qui a investi la somme de 1,1 milliard de dollars dans deux sociétés à savoir Figment et Nydig.

On observe qu’en plus de Morgan Stanley, d’autres banques sont présente dans ce classement démontrant ainsi encore une fois l’intérêt grandissant de la finance traditionnelle pour les cryptomonnaies.

Au total, la somme investie par ces entreprises dans des sociétés ou startups gravitant autour de l’écosystème crypto est évaluée à plus de 6 milliards de dollars. Cela confirme le désir des anciens géants du web ainsi que des entreprises comme Samsung qui appartiennent au secteur de la technologie de poser le pied dans le paysage de la blockchain.

Pour en savoir plus sur les dernières actualités de Google, n’hésitez pas à retrouver notre précédent article sur le sujet.

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Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

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