actuselectirente chiffre affaires hausse
Non classé

Selectirente : chiffre d’affaires 2008 en hausse de 12,7%

Le chiffre d’affaires de la Société Selectirente ressort à 9,9 Millions d’Euros sur l’exercice 2008, en progression de 12,7% par rapport à l’exercice précédent. Le chiffre d’affaires du 4ème trimestre progresse de 5,5% par rapport au trimestre précédent, à 2,620 ME.

Au cours de l’année 2009, les actions menées en matière de gestion locative (relocations, renouvellements et cessions de baux) ont permis, selon la Société, de porter les loyers annuels d’une vingtaine de commerces de 485 KE à 556 KE, soit une progression moyenne de 14,5% hors indexation. A ces actions s’ajoutent des droits d’entrée et indemnités encaissés à hauteur de 98 KE et la location d’un local vacant pour 7 KE de loyers en année pleine. Le taux d’occupation financier moyen de l’exercice 2008 se maintient à un niveau élevé de 97,29%, contre 98,22% en 2007. Le local de Vaux-en-Velin (ex Promocash), vacant depuis fin septembre 2008 et représentant environ 3,2% des loyers en année pleine, explique cette légère baisse et fait actuellement l’objet d’une commercialisation active.
En matière d’investissements, la politique est restée « prudente et sélective », explique la Société, tout au long de l’exercice. Au total, les acquisitions de l’année s’élèvent à 10,7 ME.

Dans le cadre des investissements réalisés au cours du 4ème trimestre 2008, six nouveaux emprunts bancaires ont été mis en place auprès de deux établissements différents pour un total de 3,5 ME :

– des emprunts à taux fixe (compris entre 5,18% et 5,46% l’an) sur 15 ans pour un montant total de 1,7 ME,

– puis des emprunts à taux variable (Euribor 3 mois + marge comprise entre 0,60% et 1,15%) sur 15 ans également pour un montant total de 1,8 ME.

En outre, la Société a procédé en décembre 2008 au refinancement d’un portefeuille d’une trentaine d’actifs de petite taille unitaire. Le financement obtenu s’élève à 4,2 ME et correspond à un ratio global Loan to Value de 60% rapporté aux valeurs d’expertise du portefeuille en question. Cet emprunt a été contracté sur 15 ans avec un taux variable Euribor 3 mois + 1,17%.

Les garanties octroyées dans le cadre de ces nouveaux financements sont des hypothèques de premier rang.
En complément, Selectirente diffusera dans les jours à venir un communiqué complet précisant les caractéristiques de son endettement qui ne comporte aucun covenant financier sur la société, offre notamment une maturité moyenne longue (environ 12 ans) et des taux d’intérêts attractifs.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

C+Charge est la première plateforme crypto qui veut construire un système de paiement Peer-to-Peer (P2P) pour les stations de recharge de véhicules électriques. La prévente de son token natif achevée il y a moins de 48 h, fut une réussite remarquable avec 3,5 millions de dollars collectés auprès des investisseurs. Aujourd’hui, c’est déjà le listing officiel sur...

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

Dès aujourd’hui, nous allons découvrir DeeLance, une plateforme qui utilise la technologie blockchain pour révolutionner les services de freelance et de recrutement. Et la majorité des freelancers se bousculent déjà pour prendre leur envol avec cette place de marché novatrice pour le recrutement Web3. Sa prévente a commencé tambours battants. DeeLance utilise la blockchain Ethereum...

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril

Coup de théâtre: OKX va restituer 157 millions de dollars aux liquidateurs judiciaires de FTX
Crypto-monnaies

Coup de théâtre: OKX va restituer 157 millions de dollars aux liquidateurs judiciaires de FTX

Michael Burry surprend une fois de plus ses followers : voici le film de son volteface
Bourse et économie

La volteface de Michael Burry sur la conjoncture financière actuelle

Avis action Vinci
Bourse, Bourse et économie

Avis action Vinci : Faut-il acheter Vinci ?