Le Groupe new-yorkais Sirius XM Radio, fragile leader américain de la radio, a publié hier soir ses comptes du 4ème trimestre, marqués par une perte alourdie. En pro forma, toutefois, le bénéfice opérationnel ajusté a été positif. Rappelons que le Groupe est né de la fusion de Sirius et XM Satellite l’été dernier.
Sur le T4 clos, la perte s’est creusée à 245,8 M$ et 8 cents par titre, contre 166,2 M$ de déficit et 11 cents par action sur la même période, l’an dernier. Les revenus ont totalisé 622 M$, contre 250 M$, avec l’impact de la fusion.
Le bénéfice opérationnel pro forma a été de 31,8 M$, contre un déficit de 224 M$ l’an passé. Les revenus ont grimpé de 16% en pro forma, à 644 M$. En fin de trimestre, Sirius XM affichait 19 millions d’abonnés.
Sirius XM a finalisé la seconde tranche d’investissement de Liberty Media, ce qui lèverait désormais les incertitudes entourant la dette de la maison-mère et de ses filiales à maturité 2009, juge le PDG Mel Karmazin, qui précise que le Groupe se concentrera sur la livraison de synergies de fusion.
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