D’après les derniers chiffres du cabinet d’études IDC, 58,7 millions de téléphones portables ont été vendus au quatrième trimestre 2010 en Europe de l’Ouest, ce qui représente une progression de 3,2% en un an.
Les livraisons de smartphones (44% des ventes totales) grimpent de 99,4% en glissement annuel, à 25,6 millions d’unités !
L’Android de Google confirme son succès auprès des utilisateurs européens avec une croissance de 1.580% en un an ! Cela représente 7,9 millions d’appareils vendus ! Francisco Jeronimo, spécialiste du marché européen chez IDC, explique qu’Android domine le marché en Europe de l’Ouest avec une croissance plus rapide que ses concurrents et une part de marché désormais de 31% contre 4% il y a un an.
En ce qui concernant Apple, les ventes d’appareils sous iOS (iPhone) ont progressé de 66% en un an (par rapport au T4 2009).
Les ventes de smartphones fonctionnant sous le système de Microsoft (Windows Phone 7) ont flambé de 100% au 4ème trimestre en Europe de l’Ouest (par rapport au troisième trimestre). En un an, les ventes de smartphones sous Windows ont augmenté de 18%.