Après une année 2011 en demi-teinte, l’enseigne H&M devrait connaître un exercice 2012 compliqué, note la Société Générale dans son analyse du jour. Dans un secteur où la concurrence devient plus rude, le distributeur de vêtements serait prêt à réduire davantage ses prix afin d’attirer la clientèle cette année, une stratégie couramment utilisée par le groupe depuis 2 ans. Or, cette politique pénalise la marge brute, attendue en recul de 110 points cette année, selon la SG. La faiblesse notable de l’euro face au dollar accentuera davantage le repli des marges de Hennes & Mauritz.
Le broker révise ainsi à la baisse son objectif de cours et table désormais sur 197 couronnes suédoises, contre 247 auparavant. Ses prévisions de bénéfices ont également été allégées de 1 % en 2012, et de 3 % en 2013. Cette annonce a fait chuter de 2,13 % en début d’après-midi l’action du groupe dirigé par Karl-Johan Persson.
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