Soditech a réalisé 3,41 ME de chiffre d’affaires au dernier trimestre 2008, en baisse de 4% par rapport à 2007. Le chiffre d’affaires annuel de 12,83 ME est en baisse de 14% après cession des branches déficitaires. Sur le nouveau périmètre, le chiffre d’affaires 2008 progresse de 18% à 11,95 ME (8,94 ME pour Soditech Ingénierie et 3,01 ME au Brésil).
Présent depuis 1997 dans le domaine de la fusion nucléaire, Soditech annonce avoir été reconduit pour 3 ans sur le marché d’études du réacteur de fusion expérimental ITER. Le périmètre des prestations s’étant considérablement agrandi, Soditech s’est allié aux sociétés Assystem et Jacobs pour continuer les travaux de mécanique, d’installations générales et d’assemblage.
Soditech annonce par ailleurs que sa filiale argentine est désormais opérationnelle. Au niveau de la trésorerie, le remboursement des échéanciers négociés est respecté et le groupe compte s’appuyer sur les nouvelles mesures gouvernementales pour à la fois affiner sa gestion de la trésorerie et poursuivre son plan stratégique visant à privilégier la rentabilité sur le volume.
Les résultats annuels seront publiés le 30 avril 2009.
Questions & Réponses (0)