Accueil SoftComputing : résultat opérationnel courant 2008 en hausse de 34%
Non classé

SoftComputing : résultat opérationnel courant 2008 en hausse de 34%

Le Résultat opérationnel courant de Soft Computing est en hausse de 34% à 1,3 Million d’Euros sur 2008.

Le redressement de la rentabilité du second semestre a compensé le retard du premier semestre, de telle sorte que le résultat de l’exercice ressort finalement à 1,3 ME soit 3.6 % du Chiffre d’Affaires, en hausse de 34 % par rapport à l’exercice 2007.

Le résultat net part du groupe s’établit à 1,2 ME, en hausse de 574 % par rapport à l’année précédente, qui avait été grevée de charges exceptionnelles de 0,6 ME liées à la réorganisation du groupe. Le résultat net part du groupe représente 0.43 Euro de résultat dilué par action.

Sur l’année la croissance, purement organique, ressort à 6.1%. Le secteur banque assurance est resté stable et a représenté 51% du CA 2008.

La structure financière s’est encore renforcée avec des capitaux propres de plus de 11 ME. Face à un endettement financier symbolique de 0.2 ME, la trésorerie dépasse les 4.5 ME sans recours à l’affacturage.

Avec un premier trimestre 2009 ressemblant au premier trimestre 2008, le climat des affaires se durcit de trimestre en trimestre depuis septembre avec une pression sur les prix et des reports de projets et nous nous attendons à ce que la conjoncture continue de se dégrader sur les prochains trimestres. Face à cette situation et au manque de visibilité de nos clients, nous avons mis en place un pilotage serré, basé sur des projections à trois mois.

Des atouts concurrentiels pour passer la crise actuelle : la société dispose d’atouts réels, comparés à la majorité des acteurs de son marché pour passer la crise actuelle :
solidité financière (trésorerie conséquente et endettement proche de zéro),
qualité de son fonds de commerce et de ses équipes (près de 90 % de l’activité avec des grands comptes),
positionnement sur des segments de spécialité porteurs (Business Intelligence, CRM et e-Business).

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

crypto jito (JTO) monte
Crypto-monnaies

La crypto JITO (JTO) monte de 78 %, les investisseurs stakent aussi ces 2 tokens

Sponsorisé

La nouvelle migration crypto : les utilisateurs de Stellar et Cardano envisagent une nouvelle cryptomonnaie prometteuse

Stellar stagne autour de 0,11 $ mais devrait connaître une hausse avant la fin de 2023. Cardano perd 2 % en une semaine, mais une reprise est prévue prochainement. Rebel Satoshi devient la meilleure cryptomonnaie au quatrième trimestre après une prometteuse augmentation de 150 % lors de la prévente. Le marché des cryptomonnaies affiche une...

pepe et shiba alternatives
Crypto-monnaies

Alternatives à Pepe et Shiba Inu, les investisseurs stakent Meme Kombat et WSM

Après son succès initial, Pepe Coin (PEPE) a traversé des eaux assez troubles ! Tout récemment, le climat semble devenir de plus en plus favorable à une nouvelle explosion de son prix. De son côté, le Shiba Inu (SHIB), l’un des mastodontes pleinement établis du secteur des memecoins continue de ravir ses adeptes en établissant...

Bitcoin ETF
Crypto-monnaies

Le prix du BTC atteindra 50 000 $ bientôt – Les traders se bousculent pour acheter le token Bitcoin ETF après une collecte de plus 2,8 millions de dollars en prévente

investir altcoin
Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, Patrimoine

La chose la plus importante à comprendre avant d’investir dans un altcoin 

boutiques et enseignes pour le shopping crypto
Crypto-monnaies

Quatre boutiques crypto-friendly pour vos achats de Noël

sites pour carte cadeau bitcoin
Crypto-monnaies

8 enseignes pour offrir des cartes cadeaux crypto et Bitcoin pour Noël