Dans un communiqué de presse, Softimat SA a rendu publique sa décision de céder une de ses filiales, Popsy Software SA, à la société Viola Holding SA spécialisée dans la création et la distribution de logiciels dédiés à la gestion des sociétés.
Avec cette transaction, Softimat accorde la totalité de ses actions à Viola Holdings SA. Cette vente lui permettra d’établir une plue-value de 1,6 ME en vue d’établir une meilleure trésorerie.
Le Chief Financial Officer du groupe, Nicolas Logé, affirme toutefois que Popsy Software SA poursuivra l’exploitation des immeubles de Lasne qui dégageront un loyer à hauteur de 49 500 euros chaque année.
Notons que Softimat demeure actionnaire majoritaire avec 51 % d’actions dans Infomat SA. Ce dernier commercialise les produits Dymasis Enterprise et Dymasis Workgroup.