Accueil Solving : retour au vert des comptes sur l’année écoulée
Non classé

Solving : retour au vert des comptes sur l’année écoulée

A taux de change constants, le chiffre d’affaires de Solving s’élève à 59 ME sur 2008 soit une croissance de 9,3% par rapport à 2007.

Le développement de l’activité a été particulièrement soutenu au cours des 9 derniers mois dans un marché favorable.

Le 4ème trimestre a connu une performance moindre, en progression toutefois de 2,3%. Cette performance démontre l’adéquation de l’offre de Solving Efeso aux attentes de ses entreprises clientes.

Fondée sur la capacité d’accompagnement international de changements stratégiques et opérationnels, avec transfert de méthodes pérennisant les résultats, cette offre a permis d’ajouter 50 nouvelles références, dont 10 leaders internationaux, au portefeuille des clients qui ont renouvelé leur confiance au groupe.

Le Résultat net est de 2,0 ME contre -5,6 ME en 2007. Le Résultat net part du Groupe ressort à 1,1 ME contre -6,2 ME en 2007.

Les résultats obtenus, avec notamment une rentabilité opérationnelle courante de 9,7% démontrent les effets du plan de relance. Les synergies recherchées suite à l’intégration des équipes de SOLVING et d’EFESO se sont concrétisées. L’activité Excellence Industrielle (WCOM) joue un rôle moteur dans le développement, et s’est renforcée de nombreuses références. Enfin, des domaines d’activité plus récents, comme le Développement Durable, ont vu leur poids commencer à être significatif.

Les capitaux propres qui s’établissent à 22,9 ME, ont cru de + 44% entre fin 2007 et fin 2008. Ils intègrent les fruits de l’augmentation de capital réalisée fin janvier 2008, pour un montant de 5,8 ME. Cette augmentation de capital avait principalement pour but le rachat des intérêts minoritaires dans certaines filiales et la montée en puissance dans certaines autres.

Le gearing s’est amélioré avec un endettement net de 17,3 ME pour des capitaux propres de 22,9 ME.

Le Directoire, préférant allouer les ressources disponibles au désendettement, proposera la non distribution de dividende au titre de l’exercice 2008.

Le marché international du consulting a connu une croissance à deux chiffres depuis 30 ans malgré les crises économiques qui l’ont affecté. La nouvelle crise s’est fait ressentir depuis le T4 2008 et conduit le groupe à se redéployer sur les meilleurs fronts (géographiques et sectoriels) tout en poursuivant la réduction des coûts.

Sur le marché, SOLVING EFESO est bien positionnée et possède de nombreux atouts qui font et feront la différence dont notamment :

sa base de clients internationaux et la récurrence y afférant,

son positionnement, alliant stratégie et opérationnel,

la profondeur de son expertise en termes de practices,

son rapport qualité / prix reconnu par les clients,

sa réputation internationale.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat

Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?

La société Mt Gox s’apprête à relâcher plus de 9 milliards de dollars de Bitcoins sur le marché, quelles seront les conséquences ? Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin BITCOIN MIGHT FACE SELLING PRESSURE FROM MT. GOX’S $9B PAYOUT: K33 K33 Research highlighted concerns that the upcoming distribution of $9B worth...

dogeverse
Crypto-monnaies

Dogeverse: la prévente de ce memecoin multi-chain dépasse les 10 millions de dollars

Mercredi 24 avril 2024 – Dogeverse (DOGEVERSE), un nouveau memecoin prometteur et multi-chain a réussi à dépasser son soft cap durant sa prévente en récoltant plus de 10 millions de dollars. Cette crypto à thème canin a réussi à séduire les amateurs de memecoins, les degens et même les crypto-enthousiastes, qui perçoivent en ses capacités inter-chaînes le...

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?