Accueil Sotheby’s annonce le lancement de sa marketplace secondaire NFT on-chain
ACTUALITÉS, NFT

Sotheby’s annonce le lancement de sa marketplace secondaire NFT on-chain

Qui ne connaît pas Sotheby’s ? C’est la célèbre maison de vente aux enchères qui est en train de révolutionner l’univers du Web3.  Elle vient d’annoncer le lancement de sa propre marketplace de NFT à travers sa branche metaverse. C’est dire alors que Sotheby’s Metaverse innove en donnant une opportunité aux utilisateurs et créateurs de pouvoir négocier les œuvres d’art numériques sélectionnés par les spécialistes en utilisant des tokens MATIC ou ETH. Une nouvelle qui arrive au même moment que le lancement de la plateforme de prêt peer-to-peer pour les NFT de Blur.

Sotheby’s Metaverse dévoile sa place de marché NFT

Sotheby’s Metaverse dévoile sa place de marché NFT

Après le lancement de sa plateforme web3 en octobre 2021, Sotheby’s ne cache plus ses ambitions de révolutionner ce secteur d’activité. Maintenant, la célèbre maison de vente aux enchères a surpris plus d’un créateur en annonçant le déploiement de sa propre plateforme NFt. Il s’agit bel et bien de la marketplace secondaire NFT on-chain.  En fait, cette place de marché fait la part belle aux collectionneurs d’art numérique. Ces derniers peuvent alors négocier les jetons non fongibles (NFT) sur le marché secondaire.

Sotheby’s Metaverse a voulu proposer une plateforme innovante, rien à voir avec les marketplaces NFT peer-to-peer. Ainsi, le paiement des royalties aux créateurs se fait en ETH ou en Polygon crypto (MATIC). Cela se justifie clairement par le fait que la plateforme accepte les NFT issus non seulement de la blockchain Ethereum, mais aussi le réseau Polygon. A noter que les royalties des artistes sont honorées sur la plateforme de manière automatisée grâce à l’utilisation des contrats intelligents et en fonction d’un taux voté.

Dans un tweet, Sotheby’s a publié la liste des 13 artistes numériques de renom dont les œuvres ont été sélectionnées sur la plateforme. Parmi les noms les plus connus, vous avez entre autres : Tyler Hobbs, XCOPY, Sam Spratt, Claire Silver, Diana Sinclair et bien d’autres. A travers cette sélection soignée, la maison de vente aux enchères tient à offrir ce qu’il y a de meilleur dans l’industrie de l’art numérique.

Sotheby’s croit au développement du marché des NFT

Tout a commencé en avril 2021 lorsque Sotheby’s a vendu une œuvre du créateur artistique Pak. Dès lors, la maison de vente aux enchères a pris goût et elle a démontré son implication sur le marché des NFT. Bien évidemment, l’on a régulièrement noté sa présence lors de plusieurs ventes d’art numérique de grande envergure. Par exemple, il est à signaler que Sotheby’s a vendu un CryptoPunk dénommé « Covid Alien » qui a eu lieu le 11 juin 2021 pour montant stupéfiant de 11,8 millions de dollars. Et 3 mois plus tard, la maison de vente aux enchères a facilité la vente de 101 NFT Bored Ape pour une somme de 24 millions de dollars.

Pour démontrer à quel point Sotheby’s accorde un intérêt particulier au marché des NFT, la maison de vente aux enchères a organisé une vente historique aux enchères de charité NFT en novembre 2021. Tenez-vous tranquille, elle avait vendu 140 NFT rares. Cette levée de fonds état destinée à Sostento, une organisation caritative de santé à but non lucratif. Avec l’arrivée de sa marketplace NFT on-chain, Sotheby’s démontre un engagement croissant envers la blockchain et les NFT. Sotheby’s rejoint alors la célèbre maison de mode Ralph Lauren qui s’est lancée aussi dans l’univers des cryptos et de NFT.

Explosion imminente de Sotheby’s Metaverse

En effet,  Sotheby’s, une entreprise de vente aux enchères a commencé à offrir des services de cryptos il y a 3ans. De plus, dans le marché des actifs, Sotheby’s jouait le rôle d’intermédiaire lors des ventes de NFT. D’ailleurs, la concurrence avec les grandes sociétés d’échanges à l’instar d’Opensea ne fait pas parti des ambitions de la plateforme NFT de Sotheby’s.

Pour son bon démarquage à propos de la concurrence, Sotheby’s met les ventes éphémères en avant.  L’avantage de ces types de vente c’est que les produits sont précisément proposés au moment où il le faut. Selon l’annonce de la plateforme NFT de Sotheby’s, les collectivités pourraient changer chaque deux mois.

Par ailleurs, la nouvelle place de marché Sotheby’s alimente les opinions à propos des tendances du marché. Ainsi, au regard des tokens non fongibles, beaucoup d’avis renseignent qu’il existe une profonde mutation sur le marché des ventes aux enchères. A titre d’exemple, un lot de 101 exemplaires provenant de la collection Bored Ape Yath Club a  été vendu en 2021 par Yuga Labs. Cependant, pour une vente aux enchères, le code source a été retouché par l’initiateur du Web Tim Berners-Lee.

D’autre part, le but de la nouvelle marketplace exige le respect des redevances supplémentaires des artistes à leur origine de créativité. Généralement, la commission évoquée ci-dessus varie entre 10 et 5 %. Cette redevance est automatiquement déposée dans le compte wallet crypto de l’initiateur au cas où l’une de ses actions se vend sur le marché secondaire.

Le monde des ventes des actifs numériques a rencontré d’importantes difficultés en 2022, à cause du bear market qui a donné un coup dur dans l’univers cryptographique. Toutefois, il est à noter que l’arrivée de Sotheby’s dans l’écosystème NFT est assez impressionnante.

Les NFT trouvent une place sur le marché avec Sotheby’s

La vente de NFT ne représente pas la première expérimentation de Sotheby’s. C’est une maison de vente aux enchères qui avait déjà essayé une transaction au paravent notamment, Now Evening Auction dans l’optique de vendre réellement des produits du street artist Banksy. De ce fait, c’est une méthode originale qui crée une division permettant de rassembler en un même endroit des nouvelles offres des actifs.

Cependant, plusieurs débutants  dans le monde de la cryptographie ne cessent de réfuter l’important essor des NFTs ; estimant que des simples images sont vendues à un prix très élevé. Pourtant, lesdites images numériques à tirage unique constituent l’une des principales portes d’entrée pour commencer l’investissement crypto.

En général, le fait que la technologie des NFTs soit utilisée de manière anonyme, offre un grand caractère dynamique à la marketplace Sotheby’s. La réelle remarque fréquente c’est qu’on observe le plus souvent des divergences dans la communication  à propos des crypto-monnaies. En tout cas, il y a lieu de retenir que la marketplace réservée aux jetons non fongibles est annoncée par Sotheby’s. Cette innovation grandissante de cette plateforme prouve à suffisance qu’elle ne tient pas compte des spéculations qui inondent le marché des actifs ; car son souhait c’est de proposer des meilleurs services.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

5 crypto-monnaies à faible capitalisation à acheter en 2024
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Quelle crypto va exploser ? Notre sélection a changé pour mai 2024

Sponsorisé

Kai Cat ($KAI): le prochain à rejoindre l’indice des meme coins de VanEck ?

vanEck, le gestionnaire de fonds commun de placement et d’ETF basé à New York avec 85 milliards de dollars américains d’actifs sous gestion, vient de lancer l’indice MarketVector Meme Coin Index – qui suit les six principales monnaies memes en termes de capitalisation boursière. C’est une nouvelle fantastique de Wall Street pour les marchés cryptos...

CorgiAI, BOOK of meme en tendance sur CoinMarketCap
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ethereum baisse, mais les memecoins IA sont en feux

Alors que l’action de NVIDIA a récemment réalisé un ATH, le marché des memecoins s’agite en voulant surfer sur la tendance. Découvrez les 3 memecoins IA les plus en vue actuellement sur les marchés cryptos alors que l’Ethereum (ETH) fait un pullback. Book Of Meme (BOME) : plus de 13 % de hausse au cours de...

crypto à moins de un dollar
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cette crypto à 0,00031 $ pourrait valoir 1 dollar après son listing

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

EUR/USD forex
ACTUALITÉS, Devises / Forex

La correction de l’EUR/USD se poursuit face aux doutes sur la baisse des taux de la Fed

instant casino juventus football
ACTUALITÉS

Instant Casino s’allie à la La Vieille Dame – Juventus !