Accueil StreamWide : baisse du chiffre d’affaires 2008 de 14%
ACTUALITÉS

StreamWide : baisse du chiffre d’affaires 2008 de 14%

Le groupe StreamWide a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires consolidé de 6,1 Millions d’Euros en baisse de 14% par rapport à 2007. Au cours de cette année, la filiale américaine de StreamWide a opérationnelle depuis janvier 2008, a atteint un chiffre d’affaires de près de 0,6 ME.

61% du chiffre d’affaires a été réalisé avec des clients français (dont 30% via des distributeurs pour le compte de clients localisés à l’étranger), contre 77% en 2007.

“Si les activités françaises de StreamWide ont souffert cette année, les activités à l’étranger ont été en croissance de plus de 48%, marquant la montée en puissance des activités du groupe à l’international”, ajoute le groupe.

Au niveau consolidé, la vente de logiciels (52%) et les services (35%) ont été les activités qui ont le plus contribué au chiffre d’affaires de StreamWide.

Le reste se répartit entre la vente de marchandises (10%) et les activités de conseil (2%).

Le second semestre 2008 a connu une tendance similaire à celle du premier avec une activité ralentie et un attentisme prononcé des opérateurs, tout particulièrement sur la zone Europe. En revanche, les marchés émergents tels que l’Amérique Latine et l’Afrique ont poursuivi leur croissance, confortant les convictions du management vis-à-vis de sa stratégie internationale.

En termes de développement produit, l’année 2008 a notamment été marquée par des avancées notables au niveau des solutions clefs-en-main de StreamWide, avec notamment les lancements de la messagerie unifiée (voix & email) et de la nouvelle version de sa solution de taxation qui renforce les capacités de contrôle et de tarification des usages SMS, MMS et data.

Par ailleurs, les efforts de R&D se sont poursuivis sur StreamWide Engine, qui a gagné en puissance et en souplesse, et supporte désormais de nouveaux codecs haute-définition permettant de profiter pleinement des réseaux 3,5G et 4G.

“L’année en cours reste incertaine, mais la trésorerie de l’entreprise reste à un niveau éleve et la dette inexistante”, précise StreamWide.

“Les échanges commerciaux actuels permettent au management de rester confiant dans son modèle et son développement, comme en attestent les récents accords signés avec SFR et Outremer Telecom”, conclut le groupe.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les memecoins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans la...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés