Accueil Suite à l’implosion de FTX, Galois Capital annonce la fermeture de ses portes
Crypto-monnaies

Suite à l’implosion de FTX, Galois Capital annonce la fermeture de ses portes

La chute de l’écosystème FTX continue de causer des dommages collatéraux dans le secteur de la crypto-monnaie. Cette fois-ci, c’est le tour de Galois Capital d’être contraint de fermer ses portes. Les dirigeants du fonds spéculatif ont pris cette décision à la suite d’un blocage de 40 millions de dollars.

Fermeture de Galois Capital, une autre conséquence de la faillite de FTX

Kevin Zhou, cofondateur Galois Capital a confirmé la cessation des activités du hedge fund crypto. A titre de rappel, cette fermeture est une conséquence directe de l’effondrement de l’empire de Sam Bankman Fried depuis l’automne dernier. Galois Capital gérait des actifs numériques à hauteur de 200 millions de dollars. Mais, l’implosion de FTX a provoqué une perte de plus de 40 millions de dollars. Il devenait alors très difficile pour les fondateurs du fonds spéculatif de le faire fonctionner culturellement et financièrement.

Fermeture de Galois Capital, une autre conséquence de la faillite de FTX

Dans un tweet, l’équipe de Galois Capital a annoncé l’arrêt des activités en ces termes :

Malgré cela, je suis fier de dire que bien que nous ayons perdu près de la moitié de nos actifs à la suite de la catastrophe de FTX, puis que nous ayons vendu la créance pour des cents sur le dollar, nous sommes parmi les rares à fermer boutique avec une performance toujours positive depuis le début.

Par ailleurs, le cofondateur du hedge fund crypto Kevin Zhou a déclaré ce qui suit :

Compte tenu de la gravité de la situation FTX, nous ne pensons pas qu’il soit tenable de continuer d’exploiter le fonds à la fois financièrement et culturellement. Encore une fois, je suis terriblement désolé de la situation actuelle dans laquelle nous nous trouvons.

Des investisseurs crypto sont aux abois avec cette cessation des activités

Semble-t-il, le cofondateur du fonds spéculatif crypto, Kevin Zhou, avait déjà jeté le pavé dans la mare. Il tentait alors d’expliquer que la récupération d’une partie des fonds durerait plusieurs années. Nous étions au mois de novembre dernier. Actuellement, les investisseurs ne peuvent retirer que 90% des fonds non stockés sur l’exchange crypto FTX en faillite. Pour Kevin Zhou, il faudrait privilégier la vente des actifs disponibles sur FTX. Toutefois, cela prendrait énormément du temps. Encore plus, aucune procédure n’est entamée à l’heure actuelle.

Par ailleurs, un constat se dégage, à savoir que la chute de FTX continue de faire des dégâts que nous découvrirons au fil du temps. A noter que Sam Bankman Fried a plaidé non coupable au mois de janvier dernier. Son procès a été programmé en octobre prochain et il s’annonce houleux d’autant plus que ses co-accusés risquent plaider coupables.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

dogecoin20 sur DEX
Crypto-monnaies

Dogecoin20 sera lancé plus tôt que prévu, Voici la nouvelle date

Crypto-monnaies, NFT

Le plus grand trader au monde revient, 99Bitcoins est sa prochaine cible

Le trader qui a transformé 1000 dollars en 124 millions est de retour et pourrait bien cibler le prochain token 99Bitcoins. GCR, le plus grand trader of all time  My entire net worth was traded up from $1000 [half decade ago] All through trading, nothing else And due to circumstances I may discuss in the...

littlepigpower©:AdobeStock
Sponsorisé

Regroupement de crédits à la consommation : comment ça marche ?

Lorsque l’on a souscrit plusieurs crédits, il peut devenir difficile de s’y retrouver. Avec le temps, le cumul des mensualités peut alourdir les charges et des difficultés de remboursement peuvent apparaître. Dans ce contexte, le rachat de crédits peut s’avérer intéressant. Comment fonctionne-t-il ? Regrouper ses crédits pour retrouver du pouvoir d’achat Vous avez souscrit...

Crypto-monnaies, NFT

La fin du bull run altcoin ? Seul ce memecoin Bitcoin peut exploser

Top 5 Memecoin Ethereum et Solana au potentiel x100
Crypto-monnaies

Top 5 Memecoin Ethereum et Solana au potentiel x100

Dogecoin baisse de 20%
Crypto-monnaies

Dogecoin baisse de 20 % alors que Dogeverse casse la barre des 4,5 millions de dollars

prevelement fisc
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Niveau historique des prélèvements obligatoires en France ?