Surchauffe du Doge : quand s’arrêter avant que les actifs s’effondrent ?

0
73

On le sait, une tendance haussière est généralement suivie d’une tendance à la baisse. Si ces phases peuvent s’accompagner d’opportunités de profit, il n’est pas rare qu’elles annoncent également des pertes. Comment anticiper une surchauffe ? Découvrez-le à travers ces 5 cas concrets. L’algorithme VORTECS a clignoté en rouge avant que le prix des crypto-actifs ne s’effondre.

La surchauffe du DOGE

Le 8 avril dernier, le Dogecoin (DOGE) a enregistré une hausse suivie d’une chute vertigineuse la même semaine. Son score était à plus de 80 le 13 avril alors que le prix était à environ 0,073 $. 12 heures après, la courbe a enregistré une hausse, poussant le prix à 0,141 $. L’algorithme a clignoté avant que le score plonge sous les 30 avec un prix descendu à 0,110 $. Tout cela pour dire qu’il est impératif de s’assurer que tous les feux soient au vert avant d’acheter dogecoin. 

La forte volatilité de COTI

Le 26 août dernier, le prix de COTI a enregistré une hausse, faisant passer le prix à 0,45 $ avant de baisser à 0,37 $ puis de remonter à 0,42 $. L’algorithme VORTECS™ a alors clignoté en rouge et a précédé la baisse du prix à 0,35 $ moins de deux heures après.

le prix du STX est passé de 1,44 à 2,29 $ du 9 au 11 octobre avant de chuter à 1,86 $ moins de 30 heures après.

NEAR : une baisse fulgurante

Entre le 7 et le 9 septembre dernier, le prix de Near était passé de 6 à 11,58 $.  Deux heures après, le score est passé sous la barre de 30 et le prix à 11,00 $. L’algorithme a commencé à clignoter, précédant une baisse fulgurante à 9,00 $ moins de 36 heures plus tard.

NMR : pic de prix et alerte rouge

Les 4 et 5 avril dernier, le pic de prix du NMR était à 78,07 $ lorsque son Score VORTECS™ s’est affiché à moins de 30. Cela aurait dû alerter les traders puisque deux jours après, le prix était passé à 63,00 $.

Quand le STX est passé du vert au rouge  

Enfin, on retrouve un cas similaire le 8 octobre dernier où le STX a enchaîné un score VORTECS™ vert et rouge en deux jours consécutifs. En effet, le prix du STX est passé de 1,44 à 2,29 $ du 9 au 11 octobre avant de chuter à 1,86 $ moins de 30 heures après. Le score quant à lui a progressé pour se stabiliser à 88. 16 heures après, le prix est remonté à 2,39 $.

L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.