Suspension temporaire de la carte de débit crypto Binance Card en Amérique latine et au Moyen-Orient
Crypto-monnaies

Suspension temporaire de la carte de débit crypto Binance Card en Amérique latine et au Moyen-Orient

Benjamin Okala

Les utilisateurs de Binance Card ne pourront plus utiliser ce service au Moyen-Orient et en Amérique latine. Voilà la quintessence d’un communiqué de Binance qui annonce cette décision. L’échange crypto américain n’a pas donné plus de détails sur la fin de ce service de carte bancaire crypto. Nous retenons que cette suspension prendra effet dès le 25 août 2023 au Moyen-Orient et le 21 septembre 2023 en Amérique latine.

A lire aussi : Carte Binance : Notre avis sur la CB Binance en 2023

Fin des services de la carte de débit crypto Binance au Moyen-Orient et Amérique Latine

Binance envisage de suspendre ses services de carte de débit cryptographique au Moyen-Orient et chez les latino-américains. L’entreprise crypto a informé la communauté via X (nouvelle appellation de Twitter). Mais, le responsable de Binance n’a pas donné plus de détails sur cet arrêt de services.

Cette annonce arrive au moment où plusieurs pays sont en train d’adopter les services liés à la carte de débit crypto, notamment le Brésil en janvier dernier et  l’Argentine en août. Rappelons que la carte de crédit crypto de Binance est utilisée pour effectuer des opérations au même titre qu’une carte bancaire traditionnelle.

Apparemment la décision de Biance n’impactera pas l’ensemble des utilisateurs des localités citées plus haut. La plateforme affirme que la suppression de sa carte de débit impactera moins de 1 % de ses utilisateurs qui  au Moyen-Orient et en Amérique Latine.

En visitant le réseau X de Binance vous verrez l’annonce suivante :

Bonjour,

La Binance Card ne sera plus disponible pour les utilisateurs d’Amérique latine et du Moyen-Orient.

Le produit, comme la plupart des cartes de débit, a été utilisé par les utilisateurs de Binance pour payer les dépenses quotidiennes de base, mais dans ce cas, les cartes sont financées par des actifs crypto.

Seule une infime partie de nos utilisateurs (moins de 1% des utilisateurs sur les marchés mentionnés) est concernée. Les utilisateurs de ce produit auront jusqu’au 21 septembre 2023, date à laquelle la carte ne sera plus disponible. Les comptes Binance du monde entier ne sont pas concernés.

Lorsque cela est disponible, les utilisateurs peuvent également acheter avec des crypto-monnaies et envoyer des crypto-monnaies à l’aide de Binance Pay, une technologie de paiement par crypto-monnaie sans contact, sans frontières et sécurisée conçue par Binance.

Binance Card : accès interdit aux citoyens d’Amérique Latine et du Moyen-Orient

L’annonce de la suspension de Binance card a suscité de nombreuses spéculations au sein de la communauté crypto. Certains pensent déjà que la décision fait suite à la pression réglementaire. Il semble que les services avec la carte de crédit crypto de Binance ne respectent pas l’éthique dans les régions mentionnées ci-dessus. Pour d’autres, Binance décide de mettre fin à l’utilisation de sa carte de débit crypto parce les utilisateurs tardent à l’adopter.

Bien que les causes de la décision prise par Binance ne soient pas encore dévoilées, nous avons au moins une certitude. Les investisseurs du Moyen-Orient et de l’Amérique Latine n’auront plus accès aux services crypto impliquant la carte de crédit de débit de Binance.

Dans son communiqué, la plateforme de crypto-monnaies parle d’une suspension temporaire qui n’affectera qu’un petit nombre de clients. De plus, Binance invite les pays concernés à continuer à utiliser sa carte de débit en attendant le jour de la suspension définitive. Ainsi, les habitants de l’Amérique Latine continueront l’usage jusqu’au 21 septembre ; tandis que la date limite d’utilisation de ceux du Moyen-Orient est fixée  au 25 août. Il est donc tant pour les clients de Binance de ces  côtés d’effectuer rapidement toutes les transactions importantes avec Binance Card, pour ne pas regretter plus tard.

Une réduction de services de trop par Binance

La mise à l’écart de la carte de débit par Binance ne surprend pas tous les utilisateurs. La plateforme a l’habitude de mettre fin à certains de ses services soit définitivement, soit temporairement. Les analystes du domaine parlent souvent d’une série de réduction de services pour qualifier les décisions de Binance. Ceci étant dit, le retrait de Binance Card au Moyen-Orient et à l’Amérique Latine apparaît donc comme un acte habituel de Binane de. Il y a lieu de reconnaître que Binance est l’une des géants dans la gestion des crypto-monnaies. Et si cette plateforme d’échanges de devises crypto opère régulièrement des changements en son sein, c’est peut-être pour demeurer compétitif.

Précédemment à cette décision, la plateforme de crypto-monnaies avait fermé ¨Binance Connect¨. Cette option était utilisée comme moyen de paiement en crypto-monnaies. Pour cette ancienne décision, les dirigeants de Binance expliquent qu’il était mieux de supprimer certaines fonctionnalités et conserver l’essentiel.

Tout savoir sur le retrait de la carte de débit crypto de Binance

Il peut s’avérer que les utilisateurs de Binance ne sont pas surpris par la suspension de sa carte de débit crypto, mais, des questions se posent sur les véritables raisons de cette décision. La communauté cryptographie pense que le communiqué de la filiale de bourse crypto est incomplet. Cependant, certains estiment que le régulateur des échanges crypto est responsable de cet arrêt de services  de la Binance Card.

D’autre part, les spécialistes en crypto-monnaies pensent qu’il est tout à fait normal qu’une plateforme de trading crypto optimise volontairement ses fonctionnalités. L’univers la de cryptographie se développe de manière perpétuelle. Ceci dit, les plateformes doivent apporter de nouvelles innovations adaptées au contexte du marché des actifs numériques. Les modifications doivent aussi tenir compte des besoins des utilisateurs. En  ce qui concerne les paiements par exemple, Binance souhaite certainement proposer uniquement les moyens de paiements crypto les plus connus par les utilisateurs.

En outre, une plateforme peut décider de suspendre l’un de ses services après avoir constaté des manquements. Une meilleure offre de service crypto doit attirer les investisseurs, si c’est le contraire, sa plateforme peut la suspendre définitivement ou alors l’améliorer. L’entreprise boursière a lancé Binance Pay en Argentine et au Brésil, une technologie de paiement idéale dans les pays d’Amérique Latine. Le directeur général de Binance de cette région pense que ce nouveau moyen de paiement attirera davantage l’attention des investisseurs de la place.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala

Benjamin Okala

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Encore 1,4 million de dollars levés en un jour – Plus que 24 heures pour acheter $WSM à son prix le plus bas

NFT

PSG – OM : Le PSG distribue gratuitement des NFT créés avec l’IA

La saison débute à peine que c’est déjà l’heure du classico ! Après les matchs de Ligue des Champions en milieu de semaine, les supporters du ballon rond terminent leur semaine de la plus belle façon avec ce PSG-OM ! Savez-vous que pour l’occasion, le PSG va distribuer gratuitement un NFT ? Voilà une belle façon de célébrer...

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Procédure de copie de document pendant un contrôle fiscal

Sous quelles conditions les copies de documents fiscaux peuvent-elles être demandées et même rendues obligatoires dans les contrôles fiscaux ? Il n’est pas de contrôle fiscal externe efficace et probant, sans l’emport par le service de vérification, des copies de documents qui lui sont nécessaires pour matérialiser (devant le juge de l’impôt) la preuve de...

Wall Street Memes en prévente à plus de 14 millions de dollars
Crypto-monnaies

Wall Street Memes pourrait bientôt rejoindre Pepe Coin sur Binance – Plus que 48h en prévente

4. TG.Casino : Crypto avec potentiel de croissance élevé 
Crypto-monnaies

Top 5 des meilleures crypto-monnaies gaming à acheter

Meme Kombat
Crypto-monnaies

Meme Kombat est-il le prochain Pepe Coin ?

Wall Street Memes en prévente à plus de 14 millions de dollars
Crypto-monnaies

Le prochain coin listé sur Binance après Pepe Coin ? 72h restantes pour le prévente Wall Street Memes