C’est en 2013, avec le DogeCoin, que l’écosystème crypto a vu naître le premier mèmecoin de l’histoire. Dès lors, plusieurs projets encore plus innovateurs n’ont cessé d’étoffer l’univers de la monnaie virtuelle. C’est notamment le cas de Tamadoge, un jeune projet âgé de quelques mois seulement et qui fait déjà fureur chez les investisseurs. Focus sur Tamadoge, un mèmecoin prometteur.
Le Play-to Earn de l’avenir
Apparu durant l’été 2022, le Tamadoge est un mèmetoken dont le mécanisme repose essentiellement sur le Play-to-Earn ainsi que les NFT. En effet, les joueurs ont comme but de s’occuper et d’entraîner leur animal de compagnie pour affronter d’autres joueurs afin de gagner des dogepoints et de s’élever dans le classement. Plus un utilisateur cumule de points, plus il peut les échanger contre tes TAMA tokens et recevoir plusieurs récompenses. Les deux piliers du projet sont les : Tamadoge Pets et le Tamaverse.
Les Tamadoge Pets : les NFT du jeu
Comme expliqué précédemment, les joueurs ont pour objectif de prendre soin d’un animal de compagnie virtuelle. Ce dernier se présente au joueur sous forme de NFT qu’il peut aussi acheter sur la plateforme avec des TAMA tokens. Si l’on se réfère au whitepaper du projet, chaque Tamadoge Pets possède ses propres spécificités (force, faiblesse, nourriture, accessoires, etc.) que l’utilisateur peut personnaliser à sa guise dans le Tamadoge store. Donc, plus vous interagissez avec votre NFT, plus vous accumulez des points et des TAMA tokens.
Saturday night plans?
How about settling in with some popcorn and playing #TamadogeArcade! 🍿🎮 It's the perfect way to unwind and have some fun after a busy week! 🐶
🕹️ Who's with me? Let's have a paw-some time! 🐾😉https://t.co/rxIJOcxs0C pic.twitter.com/o8zNvdFDdo
— TAMADOGE (@Tamadogecoin) March 25, 2023
Le Tamaverse
Le projet ambitionne donc de créer son propre univers virtuel dans lequel les joueurs pourront encore plus interagir avec leur animal de compagnie. De fait, l’équipe derrière le projet veut offrir la possibilité à sa communauté de façonner ce métavers avec les éléments qu’elle jugera utile.
De plus, hormis le Tamaverse, ce P2E a prévu d’intégrer les métavers existants avec l’appui de certains partenaires. Ainsi, chaque NFT de TAMA pourra être modélisé en 3D et configuré tout comme sur la plateforme de Tamadoge. Tout ceci pour toujours permettre aux joueurs de plus interagir avec leurs NFT.
📣 Attention #TamadogeArmy! 📣
Starting Next Week, We Will Start Sharing Updates On Our Progress With Building The #Tamaverse & The Tamadoge Game 💪
Stay Tuned! 🔥 pic.twitter.com/5REhvI6LGK
— TAMADOGE (@Tamadogecoin) September 30, 2022
Une ICO parfaitement réussie
Avec une feuille de route aussi bien définie, le projet a réussi à rafler près de 19 millions de dollars lors de ses différentes phases de prévente. Il faut dire que les investisseurs ont totalement été séduits par l’originalité ainsi que la fiabilité de ce mèmecoin. De fait, l’un des arguments mis en avant par le projet est l’absence de taxes sur les transactions faites avec son token. Une première pour un projet de ce type.
En outre, avec les différents outils que Tamadoge compte prochainement lancer, de nouveaux investisseurs et partenaires commencent par rejoindre l’aventure. Un regain d’intérêt qui à coup sûr fera grimper la valeur de ce mèmecoin. De même, les développeurs de Tamadoge entendent se servir des différents achats sur le Tamadoge store avec le token pour assurer la hausse du prix de la monnaie.
🚨 #TAMADOGEARMY– PRESALE IS NOW COMPLETE!
🔥WE HAVE NOW REACHED THE END OF PHASE 9
🔥$19 MILLION RAISED! A BIG THANK YOU TO OUR COMMUNITY & SUPPORTERS!
🔥EXCHANGE & CLAIMING INFORMATION WILL BE ANNOUNCED ON THE 20TH SEPTEMBER AT 12 PM BST!
SIGN UP NOWhttps://t.co/9VkUooTy9j pic.twitter.com/NxcdatGZ1z
— TAMADOGE (@Tamadogecoin) September 18, 2022
Des tokens accessibles à tous de manière fiable et sûre
Hormis son écosystème alléchant, ce qui séduit encore plus chez Tamadoge est la facilité d’accès à ses tokens. De fait, le projet a décidé de s’allier à Transak, une banque du Web3 pour permettre à ses utilisateurs d’acquérir directement des TAMA avec de la monnaie fiduciaire. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur la plateforme Tamadoge et de choisir l’option de paiement Transak et suivre les instructions. Pour les puristes, Tama est d’ores et déjà listé sur plusieurs DEX et CEX comme OKX. Il suffit donc de posséder un Wallet et des USDT pour pouvoir acheter le mèmecoin.