CA Technologies annonce un élargissement de son support d’Amazon Web Services (AWS). Les solutions CA Virtual, CA Service Automation, CA Service Assurance et Nimsoft Monitoring Solution peuvent désormais s’interconnecter très simplement à l’environnement de Cloud privé d’Amazon (Amazon VPC) pour offrir aux entreprises une plus grande agilité métier. Elles permettent notamment d’automatiser le déploiement des applications et ressources au sein de l’infrastructure Amazon Web Services, de superviser la performance des services et de s’assurer que l’utilisation des ressources est, à tout moment, parfaitement alignée sur les exigences métier.
« L’IDC prévoit que la plupart des entreprises adopteront une stratégie de Cloud Computing au cours des prochaines années » explique Mary Johnston Turner, Directrice de recherche en charge des logiciels de gestion de systèmes d’entreprise chez IDC. « Pour faciliter cette migration vers le ‘nuage’, elles doivent adopter une approche intégrée et coordonnée, notamment en administrant conjointement les ressources existantes et celles du Cloud Computing grâce à des outils de distribution automatisée de la charge de traitement et de supervision et reporting de la performance applicative ».
« CA Technologies a pour mission d’aider les entreprises à tirer profit de la migration progressive de leur infrastructure, vers le Cloud, indique Dave Hansen, Directeur Général Solutions et produits de gestion de CA Technologies. L’extension du support d’Amazon Web Services offre à nos clients les outils dont ils ont besoin pour gérer et optimiser en toute transparence une chaîne dynamique de fourniture de services d’information, exploitant simultanément des ressources internes et externes pour atteindre une agilité métier maximale ».