Le géant espagnol d’internet et de la téléphonie Telefónica vient de frapper un nouveau coup gagnant en prenant part dans le groupe Quantenna, une jeune start-up spécialisée dans les technologies de transmission sans fil.
Bien que peu importante, cette prise de participation permet effectivement au groupe dirigé par César Alierta de s’approprier les techniques d’émission domestique de flux vidéo via le Wi-Fi de la jeune entreprise basée en Californie. Une connaissance largement avantageuse pour Telefónica, qui s’efforce d’apporter des innovations sur les offres internet et mobiles de ses filiales éparpillées en Europe et en Amérique Latine, dont les marques Telefónica Móviles, Movistar, O2 et Manx Telecom.
Cette opération offre également à la firme espagnole de suivre de près l’évolution des activités de Quantenna, entreprise à fort potentiel solidement épaulé par Venrock Associates, Swisscom, Sequoia Capital et DAG Ventures.