Lors d’un entretien publié le 18 novembre dernier, le directeur général de Telekom Austria a confirmé que cet opérateur en télécommunication souhaite toujours racheter Yesss, une filiale d’Orange Austria. Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung précise également que la réussite de cette transaction Yesss – Telekom Austria nécessite l’aval de l’autorité européenne de la concurrence. En effet, la vente de cette filiale dépend de la cession de la maison mère Orange Austria à Hutchinson Whampoa pour une valeur de 1,3 milliard d’euros.
Malgré les difficultés de financement auxquelles il fait face actuellement, Telekom Austria souhaite tout de même procéder au rachat de cette filiale Yesss auprès de l’opérateur Orange Austria. Toutefois, le rachat d’Orange Austria par Hutchinson Whampoa sera déterminant dans le jeu de la concurrence entre les opérateurs de télécommunication sur le marché autrichien, réduisant ainsi leur effectif au nombre de 3.
Créée en 1998 à la suite de la scission de Post und Telekom Austria, Telekom Austria est une entreprise de télécommunication autrichienne dont la direction est assurée par son directeur général Hannes Ametsreiter.