Durant le 1er trimestre de l’exercice 2009/2010 (1er novembre 2009 – 31 janvier 2010), Televerbier a réalisé un chiffre d’affaires de 19,2 millions de CHF (12,8 ME) en diminution de 10,5 % par rapport à la même période de l’année précédente.
L’activité transports à 14,5 millions de CHF (9,7 ME) enregistre un repli de 1,8 million (1,1 ME). Il résulte d’un enneigement naturel moins important et de la douceur du mois de novembre. L’ensemble du domaine skiable n’a pu être ouvert qu’à partir du 26 décembre 2009.
« Les mauvaises conditions météorologiques durant les fêtes de fin d’année ont engendré une légère baisse de la fréquentation. Cependant, le meilleur étalement, en Suisse romande, des vacances de février a permis d’améliorer le nombre de journées skieurs », explique la société.
Le secteur de la restauration diminue de 15,6 % pour atteindre 1,4 million de CHF (0,9 ME), cette évolution résulte de la baisse de fréquentation sur le domaine skiable et de la météo. La contribution des services techniques au chiffre d’affaires consolidé est de 1,6 million de CHF en retrait de 3,6 %. Cette variation résulte d’une diminution des activités d’entretien de machines et de vente de pièces détachées pour dameuses.
Les autres produits d’exploitation représentent 1,7 million de CHF (1,1 ME), ils diminuent de 7,3 % en relation avec la réduction de budgets de participations publicitaires.