Tendance à la hausse pour les actions européennes

0
66
bourse

Lundi, les principales bourses européennes ont progressé et se retrouvent ainsi dans le sillage des bourses asiatiques. Après une semaine assez chaotique qui a vu la chute de plusieurs actions, il semblerait que les actions en Europe repartent à la hausse.

La remontée des actions en Europe

Le CAC 40 enregistre une hausse de 1 % à 7 035,39 points à Paris tandis que le Dax en affiche 1,51 % à Franckfort. Le FTSE 100 de Londres prend 0,27 % à la volée et l’EuroStoxx 50 suit la tendance haussière en gagnant 1,45 %. Le FTSEurofirst 300 gagne pour sa part, 1 % et le Stoxx 600, 1,17 %. Rappelons que le Toxx 600 se relève à peine d’une semaine chaotique durant laquelle il a perdu 3,7 % de la valeur de ses actions. Investir en bourse en ce moment serait certes encore un peu risqué, mais permettrait de profiter des cours à la hausse.

Les investisseurs craignent d’une part que la Réserve fédérale américaine s’engage dans un cycle de resserrement de la politique monétaire plus rapide. De l’autre, ils craignent le verdict de la Banque centrale européenne et de la Banque d’Angleterre sur l’inflation actuelle.

Le CAC 40 enregistre une hausse de 1 % à 7 035,39 points à Paris tandis que le Dax en affiche 1,51 % à Franckfort.

La grande roue des valeurs

Il faudra attendre mercredi avant d’avoir un aperçu de l’indice des prix à la consommation dans la zone euro. Les investisseurs ont cependant déjà eu l’occasion de découvrir les chiffres sur l’inflation allemande en janvier. Les chiffres venant soutenir la croissance économique de la zone euro ne seront quant à eux publiés qu’au quatrième trimestre.

En termes de valeurs, Casino accuse un recul de 8,32 % sur le SBF 120. Carrefour, pour sa part, a perdu près de 3,86 % sur le CAC FO. Orpéa reprend du poil de la bête après le scandale du livre « Les Fossoyeurs » et a gagné 9,7 % en début de séance. Il enchaîne avec une hausse de 0,69 % après l’annonce du licenciement et de la nomination d’un nouveau PDG à la tête du groupe. Outre-Manche, Vodafone progresse de 3,26% tandis que Ryanair perd 0,78 %.

Votre capital est à risque.