Tesco a enregistré une chute de 1,6 % du CA de ses boutiques, opérationnelles depuis au mois 12 mois, durant les trois premiers mois de 2012, comptabilisé au T4 du précédent exercice. Par contre, ce chiffre est en hausse de 2,2 % si l’on tient compte des activités carburant du groupe. Il faut noter que la contreperformance de la société basée à Cheshunt, Grande-Bretagne, ne prend pas en considération l’affluence occasionnée par la célébration des 60 ans de reine d’Elizabeth 2. L’entreprise indique qu’elle est en ligne avec ses prévisions. La firme n’entend pas dévier de ses estimations annuelles.
Le DG de Tesco, Phil Clarke, reconnait que les objectifs de croissance da sa société ont été rectifiés et que celle-ci investira 1 Mds £ dans l’amélioration de ses boutiques, mais aussi les ventes par Internet. Le distributeur, voyant son marché se rétrécir, veut ainsi limiter les dégâts. La chaîne de magasins entend corriger sa politique marketing concentrée, jusqu’alors, sur les remises.