Teva gagne 4,2% ce soir à 45,9$ sur le Nasdaq, dans l’espoir d’un fort impact relutif de l’acquisition de Barr Pharmaceuticals.
Le génériqueur israélien Teva Pharmaceutical a affiché une perte au 4ème trimestre du fait des dépréciations liées à l’acquisition en décembre 2008 de Barr Pharms. La perte nette trimestrielle totalise 688 M$ et 88 cents par titre, contre un profit de 570 M$ et 69 cents par titre un an avant. Les revenus ont grimpé par contre de 11% à 2,85 Mds$.
Sur une base ajustée, le bpa a été de 76 cents contre 69 cents un an avant, alors que le bénéfice net a progressé de 11% à 634 M$ grâce à des marges accrues, notamment sur le traitement Copaxone (ventes de 595 M$ en croissance de 37% pour le traitement).
Teva se permet de relever son dividende trimestriel à 14,7 cents, soit une progression d’un tiers environ.
Les résultats de Barr seront inclus dans les comptes de Teva à partir du 1er janvier.
Sur l’exercice 2008, les revenus totalisent 11,1 Mds$, en croissance de 18%, sur un bénéfice ajusté de 2,37 Mds$ et 2,86$ par titre en hausse de 22%. En GAAP, le bénéfice net a été de 635 M$ sur l’exercice, 78 cents par titre.
Pour 2009, Teva anticipe des revenus allant de 14,1 à 14,6 Mds$ sur un bpa non-GAAP allant de 3,20 à 3,40$. Le second semestre devrait être plus fort que le 1er avec des ventes et profits en amélioration séquentielle, promet le Groupe.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux