L’Américain The Hershey Co, leader de la confiserie, a annoncé ce mardi ses comptes du T4 et de l’exercice 2008, tout en confirmant ses estimations pour 2009. Les revenus du 4ème trimestre 2008 ont été de 1,38 Md$ contre 1,34 Md$ l’an dernier, alors que le résultat net s’est établi à 82,2 M$ et 36 cents par titre, contre 54,3 M$ et 24 cents par action un an avant.
Sur l’année 2008, les ventes ont été de 5,13 Mds$ contre 4,95 Mds$ en 2007, en croissance de 3,8%. Le bénéfice net a grimpé à 311,4 M$ et 1,36$ par titre, contre 214,2 M$ et 93 cents par titre en 2007.
Selon David J. West, le PDG du Groupe, le 4ème trimestre représente une solide fin d’année avec une croissance de l’activité de 2,6% tirée surtout par les hausses de prix, compensant l’impact négatif des changes et les déclins de volumes essentiellement aux États-Unis.
En 2009, le management anticipe une croissance des ventes de 2-3% avec les actions sur les prix et la croissance de la marque principale. Comme annoncé depuis juin, le bpa dilué 2009 des opérations est attendu en hausse. Cependant, du fait des augmentations de coûts de pension et matières premières sans précédents, d’un plus haut niveau d’investissement dans la marque et des conditions économiques, la croissance devrait ressortir sur un rythme inférieur à l’objectif de long terme de 6-8%.
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