Marc Gladysz, Président de The Marketingroup, a arrêté les comptes de la Société au 31 décembre 2008. L’année 2008 est marquée par la forte progression de l’activité de 38,9% par rapport à l’année précédente et le retour à la rentabilité avec un résultat d’exploitation positif de 415 KE, contre 342 KE de pertes un an avant. Le CA total se monte à 34,5 ME, contre 24,8 ME en 2007. Le résultat courant est un profit de 235 KE contre une perte de 347 KE. Le résultat net consolidé est dans le rouge de 43 KE contre 282 KE de pertes l’année précédente.
La croissance concerne d’une part l’activité des Centres d’Appels, qui réalise une performance de 31,6 % par rapport à l’année précédente et d’autre part l’activité Marketing Communication, qui affiche une progression de 68 % sur l’exercice 2007, en partie grâce à l’intégration en année pleine de l’Enchanteur Nouveaux Médias.
« Après avoir stabilisé nos activités sur Levallois, Lyon et Marseille, notre premier objectif pour l’année 2009 est d’améliorer la rentabilité du Groupe. Le développement de l’activité Centres d’Appels va dorénavant se faire grâce à l’ouverture d’un nouveau centre à Dreux sur une surface de 3 000 m2, qui va permettre dans un délai de trois ans d’augmenter la capacité du Groupe d’au moins 300 positions », commente le Groupe.
« Notre activité de Marketing Communication, quant à elle, dispose de nombreux atouts dans la conjoncture actuelle difficile dans la mesure où les dépenses de communication et de publicité porteront essentiellement sur le marketing direct et le marketing sur Internet. La prudence reste malgré tout de mise pour l’exercice 2009 et nous tablons plus sur une stabilité de l’activité avec un accent mis également sur la rentabilité », conclut The Marketingroup.
Questions & Réponses (0)