Dérivé des play-to-earn, les projets Move-to-earn pullulent un peu partout dans la cryptosphère. Récompensant l’activité physique dans la vie réelle, ces plateformes se présentent désormais comme des valeurs sûres sur lesquelles les investisseurs peuvent se reposer. Voici trois projets Move-to-earn sur lesquels on peut rentabiliser en ce mois d’avril.
Fight Out (FGHT)
Basé sur la blockchain d’Ethereum, Fight Out a pour objectif de récompenser les utilisateurs qui adoptent un style de vie sain. Ainsi, avec sa plateforme, chaque utilisateur de Fight Out se voit attribuer un NFT en guise d’avatar possédant les mêmes caractéristiques physiques que son propriétaire dans la vie réelle. Le but ici est de s’entraîner quotidiennement afin de faire évoluer son NFT pour participer à des compétitions et gagner ainsi plusieurs cadeaux. Grâce à son application mobile, les déplacements et mouvements sont comptabilisés et les gains obtenus sont sous forme de FGHT, le token du projet.
Compete as your own avatar and take on the world.
Are you ready to join the battle?
👉 https://t.co/z34Nkx3ffi#P2EGame #MMA #Web3 pic.twitter.com/h8XnH9b039— Fight Out (@FightOut_) April 15, 2023
De plus, l’équipe du projet s’est associée à des sportifs et nutritionnistes de renom afin d’offrir aux utilisateurs des conseils et coaching de professionnels. C’est donc un projet avant-gardiste qui ambitionne d’impacter positivement le quotidien humain. La prévente de la crypto a prit fin le 5 avril dernier et le token est déjà listé sur divers exchanges.
Toutefois, l’équipe multiplie les grosses annonces et poursuit le développement de sa plateforme. C’est donc le moment idéal de rejoindre cette aventure excitante pour faire croître ses bénéfices plus tard.
Step’n (GMT)
C’est le précurseur du genre M2E. Step’n est une application mobile Web3 qui permet aux gens de pratiquer une activité physique quotidienne. Lors d’une marche ou d’un footing, l’utilisateur va gagner plusieurs cadeaux, dont le token relatif au projet : le GMT.
Toutefois, avant de pouvoir se déplacer, l’utilisateur doit posséder une paire de sneakers disponible sous forme de NFT dans le jeu. Chaque paire possédant ses propres caractéristiques, il est aussi possible de les améliorer à mesure que l’on progresse, ce qui les rend ainsi plus efficaces et plus résistants lors des trajets.
À la fin de chaque activité, vous recevrez une mystery box contenant plusieurs éléments du jeu qui peuvent être collectionné et être échangé contre des tokens plus tard. C’est donc l’appli Web3 rêvée pour se constituer une source de revenu passif par mois tout en pratiquant du sport. Le token est disponible à l’achat sur divers exchanges, dont Binance.
Hey STEPNers,
Looking for a chance to win prizes? 🏆
Join #STEPN Discord now to win these awesome rewards 👇
💰 $300 of $GMT
💰 $200 LEGO Box
💰 $200 STEPN Gift Box
💰 $100 STEPN co-branded merch
💰 Special Discord rolesIt’s your time to shine 😍https://t.co/AihDaCviHo https://t.co/kQYhnPJCl3
— STEPN | Public Beta Phase VI (@Stepnofficial) March 28, 2023
Dustland Runners (DOGE)
Adossé à la blockchain d’Ethereum, le projet Dustland Runners met en avant les concepts de fitness et de gain cryptos. La monnaie originelle de la plateforme est DOSE, un acronyme des substances libérées lorsqu’on exerce une activité physique (Dopamine, Ocytocine, Sérotonine, Endorphine).
The Fitness City experience has been extended until 2nd May 2pm UTC! More time to have fun and dance together 🤩
The first snapshot will be rescheduled accordingly to 2nd May 2pm UTC. Good luck and have fun, Dustcaps!
— Dustland Runner (@the_dustland) April 13, 2023
Avec les tokens DOSE, les utilisateurs peuvent acquérir des objets sous forme de NFT, débloquer certains accessoires ou même participer à divers événements du métavers du projet, le Fitness City. Ce projet futuriste reste populaire auprès de la cryptosphère pour les différentes fonctionnalités qu’il ne cesse d’intégrer à son écosystème. C’est donc une valeur sûre qui peut très bientôt grimper en termes de valeur. Le token est déjà disponible sur Binance