STEPN est l’une des plateformes « move-to-earn » (M2E) les plus populaires au monde, avec d’autres applications similaires. Cependant, la plupart des applications M2E existantes se concentrent principalement sur le suivi des pas de l’utilisateur comme moyen de mesurer la forme physique, alors que nous savons tous qu’il y a beaucoup plus que cela quand il s’agit de faire du sport.
C’est pourquoi FightOut adopte une approche différente en prenant en compte tous les aspects de l’activité physique pour créer une approche holistique vers un mode de vie saine. De plus, comme l’équipe de FightOut comprend combien il peut être difficile de s’en tenir à un programme d’exercices à long terme, elle propose un système de récompenses aux utilisateurs de son application.
Les écosystèmes FightOut et STEPN
FightOut est une plateforme basée sur la blockchain créée avec l’aide d’experts en fitness fournissant un service pour vous aider à atteindre vos objectifs de fitness. Plutôt que de se contenter de suivre vos pas lorsque vous marchez et courez comme le fait STEPN, FightOut prend en compte toutes les activités physiques grâce aux capteurs de vos appareils connectés. Il peut être connecté à des dispositifs portables tels que des montres intelligentes pour capturer tous les mouvements du corps.
Il présente cependant des similitudes avec STEPN, comme le fait d’être basé sur la blockchain et le mobile. La différence est que FightOut est basé sur la blockchain Ethereum alors que STEPN est basé sur Solana et BNB Chain. De plus, FightOut ne limite pas le montant des gains, ce qui signifie que les gains sont plus importants que ceux de STEPN.
En effet, les utilisateurs sont récompensés en jetons $REPS, la monnaie in-app (pas émis sur la blockchain) de la plateforme, pour toutes les activités. Une fois que vous vous êtes inscrit à l’application FightOut, un avatar de vous-même est créé pour refléter tous les gains réels que vous obtenez en faisant de l’exercice. Tout ce dont vous avez besoin est le jeton $FGHT pour créer l’avatar en tant que NFT et acheter un abonnement au service.
Les 5 meilleures applications Move-to-Earn (M2E) du moment
Quant à STEPN, l’application exige que vous achetiez des baskets NFT contenant chacune une quantité limitée d’”énergie”. Une fois l’énergie dépensée, vous ne gagnez plus de récompenses pour les exercices supplémentaires que vous effectuez, ce qui vous oblige à acheter des baskets plus coûteuses pour obtenir des récompenses plus élevées chaque jour. L’avantage des baskets STEPN est qu’elles peuvent être échangées librement, alors que votre avatar FightOut est lié à votre personnage dans le métavers qui ne peut être transféré.
Comment tirer le meilleur parti de FightOut ?
Comme nous l’avons vu, FightOut offre beaucoup plus d’avantages aux utilisateurs que STEPN, d’où l’affirmation selon laquelle il pourrait être le tueur de ce dernier. Et vous pouvez obtenir encore plus de la plateforme dès aujourd’hui en achetant $FGHT pendant la phase de prévente. Le jeton vaut actuellement 0,016 $ et peut être acheté sur le site officiel par carte de crédit, ETH ou USDT.
Get fit, have fun, and earn rewards with #FightOut! 👏
Our #MoveToEarn fitness platform not only gamifies your workout routine but also introduces you to the exciting world of the metaverse!
Learn more at https://t.co/z34Nkx3ffi! pic.twitter.com/OQQKwEzZJB
— Fight Out (@FightOut_) January 9, 2023
Il sera disponible en prévente jusqu’au 31 mars ou lorsque les tokens alloués à la prévente seront épuisés. Ensuite, il sera listé sur les CEX à 0,033 $ – un rendement de 100 % pour les premiers investisseurs. Si l’on en croit le succès de la prévente du projet, les jetons seront probablement épuisés avant la date limite et leur prix continuera de grimper, peut-être vers la barre des 1 dollar.
L’application FightOut ne sera disponible qu’au cours du deuxième trimestre de l’année, il faudra donc être patient. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous pourrez utiliser le service pour votre forme physique, y compris dans les salles de sport, mais pour l’instant vous devrez vous contenter de faire partie des investisseurs précoces de $FGHT.