Accueil NFT : Coinbase annonce une trilogie Bored Ape Yacht Club
Crypto-monnaies

NFT : Coinbase annonce une trilogie Bored Ape Yacht Club

C’est officiel : la collection de NFT Bored Ape Yacht Club, qui est actuellement la plus importante dans le monde des NFT, sera déclinée sous forme de films. Ce sera plus précisément une trilogie. Une suite logique, pour un projet qui ne cesse de se développer et de gagner en popularité.

Une série de trois films avec un concept original

Cette trilogie se nommera “The Degen Trilogy”, en référence à l’appellation de “degen“. Cette dernière est très utilisée dans le web3. Elle désigne, de manière affectueuse, toute personne investissant dans un projet NFT ou Crypto sans faire de recherche au préalable. Un joli clin d’œil, qui sera apprécié de tous les degens du milieu !

Annoncée récemment par Coinbase, il s’agira d’une “trilogie participative”. Participative, puisqu’il sera possible, pour tout détenteur de Bored Ape, de faire apparaître son NFT dans le film, à condition de créer une histoire intéressante autour de celui-ci.

Et ce n’est pas tout ! En effet, en plus d’apparaître dans le casting du film, toute apparition sera rémunérée, en guise de frais de licence, à hauteur de 10 000 $ en Bitcoin. De quoi doublement motiver tout détenteur de Bored Ape à postuler !

Un projet bénéfique pour tous

Bien sûr, les détenteurs de Bored Ape ne seront pas les seuls à profiter de cette trilogie. Coinbase, qui s’occupera de produire cette trilogie, pourra mettre en avant sa plateforme de NFT de la plus belle des manières. Quant à Bored Ape Yacht Club, il s’agit d’un projet supplémentaire afin d’asseoir la suprématie de cette collection dans le monde des NFT.

Bored Ape Yacht Club : l’un des projets les plus populaires de l’histoire des NFT

Si les NFT se sont autant démocratisés ces derniers mois, c’est en grande partie grâce à des projets tels que Bored Ape Yacht Club.

Créé par Yuga Labs, ce projet de 10 000 NFT s’est rapidement fait une place parmi les piliers de cet univers. Ce dernier n’avait d’ailleurs même pas encore vu le jour il y a de cela un an (la date de mint étant le 29 avril 2021) !

S’il était, à un moment, au coude à coude avec les CryptoPunks (ces derniers s’étant d’ailleurs récemment faits racheter par Yuga Labs), Bored Ape Yacht Club est désormais le projet numéro 1 incontesté, avec un floor price à plus de 100 ETH à l’heure actuelle.

Une popularité qui dépasse les frontières du web3

Si Bored Ape Yacht Club s’est imposé comme un véritable mastodonte dans le web3, il faut dire que cette notoriété est telle qu’elle atteint même le “monde réel”.

Ainsi, rares sont les personnes sur Internet à n’avoir jamais vu l’un de ces singes. Certains artistes de renom comme Eminem, Future ou Snoop Dogg en ont même fait leur photo de profil sur Twitter ou Instagram, contribuant à cette démocratisation.

D’autres événements, tels que la collaboration avec Adidas, ont également permis d’aider BAYC à sauter le pas et à toucher plus de monde que n’importe quel autre projet NFT.

Disposant à présent de sa propre cryptomonnaie, l’Apecoin, Bored Ape Yacht Club est un projet qui ne cesse d’innover. Cette trilogie de films en est une preuve supplémentaire.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

littlepigpower©:AdobeStock
Sponsorisé

Regroupement de crédits à la consommation : comment ça marche ?

Crypto-monnaies, NFT

La fin du bull run altcoin ? Seul ce memecoin Bitcoin peut exploser

La domination du Bitcoin annonce une retombée fracassante pour l’univers des altcoins et plus particulièrement des memecoins. D’après Markus Thielen, seuls les memecoins de qualité survivront. Une “Bitcoin dominance” et les memecoins chutent La dominance du Bitcoin a atteint sa première résistance (plat Kijun hebdomadaire). L'objectif reste cependant à 60,56%. On en tire plusieurs conclusions...

Top 5 Memecoin Ethereum et Solana au potentiel x100
Crypto-monnaies

Top 5 Memecoin Ethereum et Solana au potentiel x100

Alors que les prix de l’ETH et du SOL se consolident, leurs blockchains sont quant à elles le théâtre de naissances de certaines pépites censées exploser durant ce bull run. Voici les 5 projets explosifs pour les mois à venir. Dogeverse ($DOGEVERSE) Lancé le 8 avril dernier, ce memecoin à thème canin se décrit comme le...

Dogecoin baisse de 20%
Crypto-monnaies

Dogecoin baisse de 20 % alors que Dogeverse casse la barre des 4,5 millions de dollars

prevelement fisc
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Niveau historique des prélèvements obligatoires en France ?

Sponsorisé

Insanity Bets lance sa prévente : la première plateforme de jeu qui vous permet de devenir la maison

Sponsorisé

Fais de la place, DOGE, il y a un nouveau DOG COIN 1000X nommé WIENERAI