actuun nouveau ethereum killer leve 19 millions de dollars
Crypto-monnaies

Un nouvel « Ethereum killer » lève 19 millions de dollars !

Le monde de la cryptomonnaie est en évolution constante. De nouveaux projets débarquent, menaçant toujours plus la suprématie des cryptos déjà bien installées comme le Bitcoin ou l’Ethereum. Par exemple, une nouvelle blockchain appelée Nomad vient de lever 19 millions de dollars pour son développement. Son but ? Concurrencer l’Ethereum…

Qu’est-ce que la blockchain Monad ?

La blockchain Monad est développée par la start-up Monad Labs. Il s’agit d’une nouvelle blockchain layer 1. Les layer 1 sont les blockchains les plus courantes à l’heure actuelle et correspondent par exemple à l’Ethereum, au Solana ou encore au Bitcoin.

Il existe différentes catégories de blockchains layer 1. Par exemple, le Bitcoin est une blockchain principalement tournée vers les transactions financières. L’Ethereum, de son côté, est davantage une blockchain orientée vers le développement d’applications décentralisées ou Dapps. Ces applications offrent des services de nature financière mais pas que… C’est le cas également des blockchains rivales de l’Ethereum, aussi appelées Ethereum killers, telles que le Solana ou le Cardano.

La blockchain Monad fait partie de ces Ethereum killers. La blockchain en cours de développement permettra le fonctionnement des applications décentralisées. Sous le capot, la blockchain utilisera un protocole de Proof-Of-Stake (POS) similaire donc à l’Ethereum. Selon ses développeurs, Monad marquera de gros points au niveau de la scalabilité avec 10 000 transactions par seconde. De plus, elle sera compatible avec l’EVM (Ethereum Virtual Machine). Cela signifie que ses applications pourront interagir avec celles de la blockchain Ethereum. Un atout important quand on sait que la blockchain Ethereum est celle qui regroupe le plus d’applications à l’heure actuelle.

« Nous avons redessiné le système d’exécution EVM à partir d’une feuille blanche afin de permettre de réaliser des transactions en parallèle sans chevauchement. (…) Toutes ces améliorations vont faire progresser le système à pas de géant en permettant de gérer beaucoup plus d’utilisateurs et d’applications. » Eunice Giarta, co-fondateur et COO de Monad Labs

Le projet Monad réussit une levée de fonds de 19 millions de dollars

La blockchain Monad va être lancée sous forme d’un testnet dans les prochains mois. Les développeurs sont en cours de finalisation de cet essai.

Dans le même temps, la start-up est à la recherche de financement. Elle vient justement de réaliser avec succès une levée de fonds. Celle-ci a permis à Monad Labs de récolter 19 millions de dollars. La levée de fonds a été organisée par la venture-capital Dragonfly Capital. Parmi les acteurs qui ont mis la main à la poche pour soutenir la start-up, on retrouve Placeholder Capital, Lemniscap, Shima Capital, Finality Capital, Naval Ravikant, Cobie, Hasu, etc. Au total, ce sont plus de 70 investisseurs qui se sont montrés intéressés par le projet.

« La blockchain Monad va devenir le standard de l’industrie en matière de vitesse, de transparence de sécurité et de scalabilité qui s’appliquera à tous les protocoles layer 1. » Keone Hon, co-fondateur et PDG de Monad Lab

Kévin Comitogianni

Kévin Comitogianni

J’ai suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, j’ai d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, je travaillais sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français. Par la suite, je me suis expatrié à Bristol en Angleterre où j’ai rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, mes activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre. Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, je me suis réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité me permet de voyager tout en utilisant certaines compétences que j’ai acquises. A l’heure actuelle, je suis installé en Italie, en Toscane. J’écris pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la cryptomonnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de ma formation d’ingénieur m’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et m’apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Ma culture projet, quant à elle, me permet d’organiser mes activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning. Enfin, mes expériences à l’étranger me donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle. Ma femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela nous permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de nos articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de nos livrables.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Bitget acquiert une participation majoritaire dans le portefeuille Bitkeep pour les cryptomonnaies

Crypto-monnaies

DWF Labs annonce des investissements dans les entreprises Synthetix, Radix et Tomi

DWF Labs, une entreprise de crypto-monnaie basée à Singapour, a annoncé récemment son investissement dans trois nouvelles entreprises de blockchain. Cette semaine, la firme a investi dans Synthetix, Radix et Tomi, trois entreprises de premier plan dans le domaine de la technologie blockchain. Ces investissements soulignent l’engagement de DWF Labs à soutenir les projets innovants...

métavers crypto revenus passifs
Crypto-monnaies

Explorez le métavers de cette crypto et gagnez des revenus passifs

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était l’ampleur du secteur des métavers ? Des études ont évalué ce secteur à 68,49 milliards de dollars en 2022 et prévoient qu’il dépassera 1,3 billion de dollars d’ici 2030. Pour mettre cela en perspective, l’ensemble de l’industrie crypto a une capitalisation boursière de 1,17 trillion de dollars au moment...

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone
Crypto-monnaies, NFT

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone

Crypto-monnaies

Vous pouvez désormais acheter et vendre des NFT Ordinals sur Magic Eden

Crypto-monnaies

Fini le trading Bitcoin sans frais sur Binance

Crypto-monnaies

Le minage de Bitcoin, une aide pour la « croissance économique » US ?