Le groupe Unilever a enregistré une augmentation de 8,4 % de son CA au T1 2012 contre des estimations initiales de 6,4 % en début d’année. Cette performance a permis à l’entreprise anglo-hollandaise de devancer ses principaux concurrents dans le domaine de l’agro-industrie. Le troisième opérateur mondial des biens de consommation courante a profité du relèvement des prix envers les consommateurs. L’augmentation de 11,9 % des activités de la société dans le BRICS, représentant 56 % de son CA global, lui a été également profitable.
Cependant, le DG d’Unilever, Paul Polman, rappelle que la situation économique reste incertaine. Le coût des intrants devrait en effet augmenter de 5 % en 2012 après la flambée de 15 % observée l’an dernier. Le directeur financier, Jean-Marc Huet, note quant à lui que les marchés ont tendance à stagner dans certains pays du BRICS alors que la situation n’est pas meilleure dans les pays développés. Malgré cela, la firme se montre optimiste quant à l’atteinte de ses objectifs initiaux.