Les activités de l’US Postal Service sont pénalisées notamment par la croissance soutenue de la correspondance en ligne. Au T3 2011-2012, la poste américaine a annoncé jeudi une perte en hausse à 5,2 Mds de dollars, soit 4,2 Mds d’euros. À période comparable, elle a accusé 3,1 Mds de dollars de pertes sur l’exercice précédent. Elle explique cette différence par les provisions pour les pensions de retraite. En excluant ses provisions, la perte ressort à près de 1 Md de dollars au T3 2011-2012.
Pour les mois à venir, Postal Service instauré des mesures qui lui permettront de réduire ses coûts. Il prévoit entre autres la réduction du volume horaire des petits bureaux.
Concernant ses prévisions, elle anticipe une perte de 15 Mds de dollars environ pour son exercice 2011-2012. Toutefois, Patrick Donahue, directeur général, a ajouté que le service postal aura besoin du soutien du Congrès pour pouvoir emprunter à l’automne.