Le géant des mines brésilien, Vale, va investir au moins 20 Milliards de dollars en 2011, selon une source proche de l’entreprise, citée par Reuters. Selon cette source, le premier producteur mondial de minerai de fer, devrait approuver ce plan massif d’investissement au cours d’une réunion du Conseil la semaine prochaine et le rendre officiel lors d’une manifestation à la Bourse de New York le 18 octobre prochain.
“Ils vont seulement prendre la décision finale au cours de la réunion extraordinaire, mais il ne sera pas inférieur à 20 Milliards de dollars” affirme l’agence, ajoutant que ce montant ne comprend pas les coûts liés aux éventuelles acquisitions. Vale avait prévu d’investir 12,9 Mds$ cette année. Ce chiffre est considérablement plus élevé que les 12,9 Milliards de dollars de dépenses prévues pour 2010.
Parmi les principaux projets d’investissement de Vale figurent le développement de la mine de Serra Sul, liée au projet géant de Carajas, qui devrait permettre à la firme d’augmenter sa production de minerai de fer d’environ 90 millions de tonnes supplémentaires par an d’ici le second semestre 2013.
Questions & Réponses (0)