Velcan Energy qui a publié, la semaine dernière, une perte nette de -21,74 ME pour le compte de l’exercice 2008, annonce aujourd’hui une autre très mauvaise nouvelle.
Le Parlement brésilien a approuvé le 12 mai dernier une loi donnant la priorité, en cas de concurrence pour une même concession hydroélectrique, aux entreprises brésiliennes par rapport aux entreprises contrôlées directement ou indirectement par des actionnaires étrangers. Cette loi concerne les projets de petite capacité (1 à 50MW), et doit encore être ratifiée par la Présidence de la République.
Si cette loi est mise en oeuvre, il sera sans doute impossible pour Velcan Energy de remporter de telles concessions. La société a donc décidé de “réévaluer” ses objectifs dans ce pays, et annoncera “dès que possible” si elle est en mesure de poursuivre son développement au Brésil.
La semaine dernière, Valcan rappelait ses déboires au Brésil, où la baisse d’activité économique ne rendait plus viables les projets de constructions de centrales électriques.
Questions & Réponses (0)