Le marché de l’automobile aux États-Unis a fait preuve d’un certain dynamisme au cours du mois de septembre dernier avec 14,96 millions de voitures vendues. Les crédits ont été en effet très avantageux au cours de cette période, avec taux nul pour certains permettant à de nombreux consommateurs d’obtenir un emprunt qu’ils auraient eu du mal à obtenir en temps normal.
Les marques étrangères dont Toyota et Honda ont pu profiter de cette aubaine, avec respectivement 171 190 véhicules vendus sur la période, affichant un bond annuel de 41,5 % et 117 211 ventes pour le second, à + 31 %. Les modèles américains ont également tiré leur épingle du jeu, avec pour General Motors, 210 245 livraisons soit 1,45 % en comparaison à septembre 2011.
Chrysler a enregistré une hausse de 12 % de ses ventes avec 142 041 unités vendues. Le seul perdant de la période, Nissan a connu une perte de 1,1 % sur ses ventes selon Al Castignetti, responsable des ventes de la firme.
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