Mercredi, Carlsberg a annoncé une baisse de 6 % de son bénéfice d’exploitation à 3,47 Mds de couronnes au T2 2012, contre 3,84 Mds attendus par les analystes. Toutefois, ses ventes ont augmenté à 19,59 Mds de couronnes entre avril et juin 2012, contre 9,65 Mds donnés par le consensus.
Sur ce trimestre, les parts de marché qu’il détient en Russie, représentant son marché clé, ont augmenté de 0,3 % à 37,3 % par rapport au T1 2012. De plus, les volumes réalisés dans ce pays ont crû de 1 % sur le T2 2012. Selon Jorgen Buhl Rasmussen, directeur général, les performances du groupe danois ont été affectées par le repli du marché européen.
Au vu de sa progression en Russie, le groupe danois maintient ses prévisions de résultat opérationnel de 9,82 Mds de couronnes, hors charges exceptionnelles.
Le titre Carlsberg a gagné 2,16 % à la clôture de la Bourse.
Question & Answers (0)