Le Californien de Mountain View VeriSign a publié hier soir ses comptes du 4ème trimestre et de l’exercice 2008 clos fin décembre. Le fournisseur de services d’infrastructure Internet a réalisé des revenus trimestriels de 247 M$, contre 221,7 M$ l’an passé, sur la même période. La perte opérationnelle a été de 9,3 M$, contre 206,6 M$ un an avant. Le bénéfice net est toutefois positif de 38,9 M$, 20 cents par titre, contre une perte de 219,2 M$ et 98 cents par titre l’année précédente.
Sur l’exercice, les revenus ont été de 961,7 M$, contre 847,5 M$ en 2007. Le bénéfice opérationnel est ressorti positif de 70,8 M$ contre une perte de 245,8 M$. La perte nette totalise 240 M$, contre 151,8 M$ de déficit en 2007.
« VeriSign a montré encore une performance solide dans des conditions économiques extrêmement difficiles, avec 16% de croissance des revenus en glissement annuel et une marge opérationnelle non-GAAP supérieure à 35% pour le 4ème trimestre », commente le PDG du Groupe Jim Bidzos, qui n’est que provisoirement à la tête des opérations mais préside aussi le Board. Sur le T4, le bpa ajusté de 28 cents ressort conforme au consensus.
Les prévisions 2009 sont toutefois prudentes, avec des revenus attendus en hausse séquentielle jusqu’à 2% au 1er trimestre, et une croissance annuelle évaluée en bas de fourchette des estimations antérieures. La marge opérationnelle non-GAAP pour le 1er trimestre est attendue proche de 35%.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux