Vet’Affaires poursuit son développement avec pour objectif prioritaire de renforcer son niveau de rentabilité. « La structure financière saine et pas endettée permet à l’entreprise d’envisager l’avenir avec sérénité » explique la direction. Un dividende de 1 euro par action sera proposé à l’Assemblée Générale du 27 mai 2009.
Le groupe souligne que « le contexte économique a entraîné une modification du comportement des consommateurs qui ont concentré leurs achats sur les soldes de janvier, à la recherche de bonnes affaires ». Vet’Affaires a ainsi connu « une excellente période de soldes, au-delà des bons chiffres du marché textile ».
A surface comparable, le chiffre d’affaires a reculé de 2,7% au 1er trimestre sur un marché en baisse de plus de 4%. Le chiffre d’affaires total est ressorti en croissance de 5% en comparaison de 2008, à 19,9 ME sur le trimestre clos. « Le niveau de marge sera d’un bon niveau », ajoute Vet’Affaires. Le programme d’ouvertures « est bien engagé » et 5 nouveaux magasins devraient ouvrir au cours du 2ème trimestre 2009.
Questions & Réponses (0)