Accueil Vetoquinol : en baisse, mais…
ACTUALITÉS

Vetoquinol : en baisse, mais…

Vetoquinol recule de 2% ce mercredi matin à 12,74 euros dans un marché calme. Le groupe proposera à l’Assemblée Générale du 12 mai 2009 de maintenir le dividende à hauteur de 0,27 Euro par action, soit un ‘pay-out’ de 16,4%.

Après avoir financé les opérations de croissance externe réalisées en 2008 (19 ME), l’endettement net financier du groupe est ressorti à 10,8 ME à la fin de l’exercice. Le gearing s’établit à 8% et le groupe souligne être “très en dessous de tous les seuils d’activation de ses clauses d’emprunt (covenant), après avoir mis en place, en janvier 2009, un financement moyen terme de 25 ME”. “Cette solide structure de bilan donne à Vétoquinol les moyens de poursuivre activement sa stratégie de croissance externe” explique encore la direction.

Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 234,4 Millions d’Euros, en progression de 0,4% par rapport à l’exercice 2007. A cours de change et périmètre constants, l’évolution ressort à +1,4%.

En dépit de la baisse d’activité constatée au deuxième semestre, de l’effet négatif de la chute de la livre sterling pour 1,5 ME, ainsi que de coûts non-récurrents liés à des changements de management (1,2 ME), le résultat opérationnel courant (ROC) s’élève à 27,6 ME, soit 11,8% du chiffre d’affaires, en retrait de 3,1 ME par rapport à l’exercice précédent.

L’amélioration du résultat financier et du taux effectif d’impôt ont permis de maintenir le résultat net à hauteur de 18,6 ME, soit 7,9% du chiffre d’affaires.

Gilbert Dupont a sorti une note à “accumuler” sur le dossier ce matin en estimant que le RN 2008 s’est inscrit “au-dessus de ses attentes”.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

ethereum
ACTUALITÉS

Le marché des layers-2 accueille un nouveau meme coin

France - Pologne Euro 2024
ACTUALITÉS

ChatGPT nous donne les meilleurs pronos pour miser 100 euros sur France-Pologne

C’est le dernier match de poule pour l’équipe de France; Découvrerz les meilleurs pronos pour miser 100 euros sur leur match contre la Pologne. Frannce-Pologne : analyse d’avant-match C’est le dernier match pour l’équipe de France qui se jouera ce soir à 18:00 face à la Pologne. L’enjeu est seulement du côté français, car les...

Croatie - Italie Euro 2024
ACTUALITÉS

Croatie vs Italie : FootGPT prédit un match nul, voici pourquoi

Après avoir pris qu’un seul point sur deux matchs, la Croatie a l’obligation de battre l’Italie pour se qualifier.  De son côté, un match nul devrait suffire à la Squadra Azzura pour valider le ticket pour les huitièmes. Pour FootGPT, les deux équipes devraient finir le match à égalité.  Un match animé et équilibré entre...

Donald Trump retourne sa veste concernant les cryptos
ACTUALITÉS

Des sites frauduleux volent les dons en cryptos pour la campagne de Trump

crypto politifi
ACTUALITÉS

8 meme coins PolitiFi à détenir avant le 5 novembre

ACTUALITÉS

Découvrez comment faire plus de x10 sur Suisse-Allemagne avec ces pronostics de ChatGPT

Ecosse - Hongrie Euro 2024
ACTUALITÉS

Écosse – Hongrie : découvrez les pronostics IA de Match Analyst 2.0