Le CA de Vétoquinol augmente de 5,1 % au 1er semestre 2012 et s’établit à 146,8 M€. La croissance revient à 4,1 % si l’on tient compte d’un taux de change constant. La croissance organique ressort de son côté à 1,9 %.
Les bonnes performances résultent notamment du maintien des ventes en Europe malgré le contexte macro-économique de la région, grâce au succès continu des nouveaux produits lancés depuis 2010 à l’instar de Flevox, Forcyl, Cimalgex et Ceftiocyl. L’activité du laboratoire positionné sur le secteur animal bénéficie en outre d’une hausse de 2,5 % et de 7,9 % du nombre d’animaux de compagnies en Inde et aux États-Unis. La hausse des facturations dépasse 10 % sur ces deux marchés.
Au regard de ces résultats, le directeur général, Matthieu Frechin, compte poursuivre sa croissance à l’international en lançant de nouvelles marques destinées au marché international et en confortant sa présence sur les marchés pleins de potentiels.
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