Le conseil d’administration de Vetoquinol proposera à l’Assemblée Générale du 12 mai 2009 de maintenir le dividende à hauteur de 0,27 Euro par action, soit un pay-out de 16,4%.
Après avoir financé les opérations de croissance externe réalisées en 2008 (19 ME), l’endettement net financier du groupe ressort à 10,8 ME à la fin de l’exercice. Le ratio d’endettement (gearing) s’établit à 8% et le groupe est très en dessous de tous les seuils d’activation de ses clauses d’emprunt (covenant), après avoir mis en place, en janvier 2009, un financement moyen terme de 25 ME.
“Cette solide structure de bilan donne à Vétoquinol les moyens de poursuivre activement sa stratégie de croissance externe” explique la direction.
Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 234,4 Millions d’Euros, en progression de 0,4% par rapport à l’exercice 2007. A cours de change et périmètre constants, l’évolution ressort à +1,4%.
En dépit de la baisse d’activité constatée au deuxième semestre, de l’effet négatif de la chute de la livre sterling pour 1,5 ME, ainsi que de coûts non-récurrents liés à des changements de management (1,2 ME), le résultat opérationnel courant (ROC) s’élève à 27,6 ME, soit 11,8% du chiffre d’affaires, en retrait de 3,1 ME par rapport à l’exercice précédent.
L’amélioration du résultat financier et du taux effectif d’impôt ont permis de maintenir le résultat net à hauteur de 18,6 ME, soit 7,9% du chiffre d’affaires.
Questions & Réponses (0)