actuvicat coup moral
Non classé

Vicat : coup au moral…

Baisse. Le secteur du ciment connait actuellement un nouvel épisode baissier sur les marchés actions. Les investisseurs jouent la prudence, alors que l’immobilier résidentiel américain demeure plombé par la crise. Les stocks de maisons invendues sont toujours très élevés, le chômage baisse peu, le moral des ménages rechute… Les sociétés exposées à l’Amérique du Nord risquent donc de continuer à subir ce marasme sur 2010 avant une éclaircie désormais attendue sur l’an prochain. Vicat réalise cependant moins de 15% de ses ventes dans cette zone, ce qui devrait lui éviter d’afficher une nouvelle baisse de ses indicateurs au titre du millésime en cours.

2010. La société a pourtant connu un début d’exercice mitigé… Les mauvaises conditions climatiques ont impacté l’activité, tandis que le contexte économique des zones matures demeure fragile. Du côté des pays émergents, les clignotants restent globalement au vert, même si la pression concurrentielle pèse parfois sur les prix. Vicat a décidé d’augmenter sa présence dans ces régions où se situe désormais l’essentiel de la croissance mondiale du ciment. La société a ainsi annoncé en avril dernier la reprise d’un important acteur indien qui lui permet de renforcer sensiblement ses positions dans un des pays les plus peuplés au monde. Le prix n’a pas été rendu public, mais il tient probablement compte de la baisse des multiples des cimentiers sur les marchés financiers.

Famille. Vicat demeure caractérisé par un actionnariat familial. Ce bloc majoritaire entend maintenir une certaine prudence dans ses choix d’investissement. Dès lors, il évite de déséquilibrer le bilan en se montrant trop offensif sur le plan des acquisitions… Le cimentier ne se prive pourtant pas de prendre des parts de marché à l’international au grès des opportunités. Les multiples ne sont pas spécialement décotés sur le secteur, mais le dossier offre une certaine sécurité liée à une solide discipline de gestion et à une bonne capacité d’exécution du management. On pourra ainsi conserver les positions.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

calvaria prevente et listing bkex
Crypto-monnaies

Calvaria : Duels of Eternity (DoE) – Où en est le développement du jeu ?

meilleures plateformes de sondage crypto
Crypto-monnaies

Les 3 meilleures plateformes de sondage crypto en 2023

Le marché des logiciels de sondage en ligne devrait peser 3,2 milliards de dollars en2023, selon une récente étude de The Business Research Company. Les plateformes qui permettent de donner son avis à propos de divers sujets, services ou produits sur internet sont nombreuses, mais c’est un terrain toujours vierge pour les amateurs de crypto....

Crypto-monnaies

Le Texas propose une loi pour protéger les mineurs de Bitcoin !

Les mineurs Bitcoin n’ont pas forcément la côte. Le minage de Bitcoin est une activité très énergivore. Aussi, dans un contexte de sobriété énergétique, cette activité passe mal… Fort heureusement pour cette industrie, ce n’est pas le cas partout ! Par exemple, l’État du Texas est favorable au minage de Bitcoin et compte faire de son...

Des acteurs malveillants ont émis des faux jetons ChatGPT sur plusieurs blockchains
Crypto-monnaies

Coinbase expérimente ChatGPT pour lister des tokens

Crypto-monnaies

Stables se lie à Circle et Mastercard pour simplifier les transactions en stablecoins

NFT

Sony dépose un brevet pour l’intégration de NFT dans les jeux et la réalité augmentée

Crypto monnaie
Crypto-monnaies

Ces 5 projets cryptos vont recevoir une mise à jour importante en 2023