Accueil Vicat : coup au moral…
Non classé

Vicat : coup au moral…

Baisse. Le secteur du ciment connait actuellement un nouvel épisode baissier sur les marchés actions. Les investisseurs jouent la prudence, alors que l’immobilier résidentiel américain demeure plombé par la crise. Les stocks de maisons invendues sont toujours très élevés, le chômage baisse peu, le moral des ménages rechute… Les sociétés exposées à l’Amérique du Nord risquent donc de continuer à subir ce marasme sur 2010 avant une éclaircie désormais attendue sur l’an prochain. Vicat réalise cependant moins de 15% de ses ventes dans cette zone, ce qui devrait lui éviter d’afficher une nouvelle baisse de ses indicateurs au titre du millésime en cours.

2010. La société a pourtant connu un début d’exercice mitigé… Les mauvaises conditions climatiques ont impacté l’activité, tandis que le contexte économique des zones matures demeure fragile. Du côté des pays émergents, les clignotants restent globalement au vert, même si la pression concurrentielle pèse parfois sur les prix. Vicat a décidé d’augmenter sa présence dans ces régions où se situe désormais l’essentiel de la croissance mondiale du ciment. La société a ainsi annoncé en avril dernier la reprise d’un important acteur indien qui lui permet de renforcer sensiblement ses positions dans un des pays les plus peuplés au monde. Le prix n’a pas été rendu public, mais il tient probablement compte de la baisse des multiples des cimentiers sur les marchés financiers.

Famille. Vicat demeure caractérisé par un actionnariat familial. Ce bloc majoritaire entend maintenir une certaine prudence dans ses choix d’investissement. Dès lors, il évite de déséquilibrer le bilan en se montrant trop offensif sur le plan des acquisitions… Le cimentier ne se prive pourtant pas de prendre des parts de marché à l’international au grès des opportunités. Les multiples ne sont pas spécialement décotés sur le secteur, mais le dossier offre une certaine sécurité liée à une solide discipline de gestion et à une bonne capacité d’exécution du management. On pourra ainsi conserver les positions.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Autres informations financières

Surveillance des monnaies: La hausse du Bitcoin ($BTC) vise 40 000 $, la baisse 32 000 $ ; la Galaxy Fox ($GFOX) s’envole de 20 % alors que la prévente dépasse 400 000 $

Sponsorisé

L’avenir du Secteur des Crypto-monnaies : NuggetRush Fusionne les Jeux P2E, le Bitcoin Vise les 40 000 $

La demande croissante de Spot ETF a poussé le Bitcoin (BTC) près de la barre des 40 000 $. NuggetRush a dévoilé la toute première aventure play-to-earn dédiée à l’exploitation minière artisanale du monde réel. Des investisseurs enthousiastes ont acheté pour plus de 700 000 dollars de jetons NUGX. Les partisans du Bitcoin (BTC) visent...

bitcoin 40000 50000
Crypto-monnaies

Pump du Bitcoin au-dessus de 42 000 $ – BTC va-t-il atteindre 50 000 $ ?

Déjà sur une pente ascendante depuis plusieurs semaines, le Bitcoin n’arrête plus de grimper ! Son cours a franchi les 41 000 dollars, ce qui n’était plus arrivé depuis le mois d’avril 2022. Dans le sillage de la reine des crypto-monnaies, plusieurs autres tokens pourraient profiter de ce momentum haussier, en l’occurrence de jeunes projets...

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Vendre 9 maisons en 13 ans ne fait un marchand de biens professionnel

terra classic monte
Crypto-monnaies

Terra Classic et Terra Classic USD explosent, mais les investisseurs stakent plutôt le Bitcoin ETF Token et le Bitcoin Minetrix

10 cryptos à acheter avant 2024
Crypto-monnaies

Décembre est là : 10 cryptos à acheter avant 2024

arthur hayes avis bitcoin
Crypto-monnaies

Arthur Hayes prédit que les capitaux chinois vont affluer vers le Bitcoin – 2 cryptos qui vont en profiter