Le Californien de San Francisco Visa a publié hier soir des comptes d’une qualité assez exceptionnelle compte tenu des conditions économiques, même si les perspectives sont plus hésitantes. Sur son 1er trimestre fiscal 2009 clos fin décembre, le Groupe a affiché des revenus de 1,74 Md$ contre 1,49 Md$ un an avant. Le bénéfice opérationnel a flambé à 966 M$, contre 678 M$ l’année précédente, à la même époque. Le résultat net a progressé de 35% à 574 M$, contre 424 M$. Le bpa dilué a été de 74 cents contre 55 cents.
Visa Inc a aussi mis à jour hier soir ses estimations financières pour l’année 2009. Le Groupe anticipe une croissance des revenus annuels de 6-9%, et s’estime capable d’atteindre ses objectifs de bénéfices pour l’exercice.
Visa prévoyait précédemment une croissance des revenus en bas de fourchette d’une guidance allant de 11% à 15%, sur une marge opérationnelle ajustée de 45-49% et un bpa dilué ajusté en croissance de plus de 20%. La guidance de profits et marges est confirmée malgré tout, alors que le free cash flow est attendu supérieur à 1 Md$. La révision en baisse de la guidance de ventes est expliquée par la chute des dépenses de consommation, la détérioration économique et les effets de changes.
Questions & Réponses (0)