Le fabricant français de matériel médical électronique Visiomed Group a présenté pour le T1 2012, un CA consolidé en hausse de 15 % à 3,7 M d’euros. Le PDG Éric Sebban a tenu à préciser que le CA « santé » du groupe s’est affiché à 3,1 M d’euros au T1 2012, contre 2,8 M d’euros au T1 2011. Ces résultats sont notamment portés par la vente d’EthyloFlash, la gamme d’appareils d’éthylotests du groupe, disponible en pharmacie depuis janvier 2012.
De janvier à mars 2012, Visiomed a enregistré 1,7 M d’euros de commandes en hausse de 325 %. À période comparable, il avait publié un carnet de commandes de 0,4 M d’euros en 2011. La hausse de la demande de ce produit s’explique par l’obligation d’équiper tous les véhicules français d’éthylotests à partir du 1er juillet 2012. Sur la même période, les ventes réalisées à l’international ont également augmenté de 33 % à 0,3 M d’euros.