Vision IT Group annonce un chiffre d’affaires de 22,1 ME pour le quatrième trimestre 2008. Conformément à l’objectif fixé, le chiffre d’affaires annuel atteint 81,6 ME sur 2008, en hausse de 16% par rapport à 2007. La croissance interne de 8% est légèrement inférieure à l’objectif de 10%.
Par région, l’activité a été la plus forte dans les pays historiques avec des croissances internes de 9% en Belgique et en France, 13% au Luxembourg, 0% en Suisse à taux de change constant et de -4% en Italie. En Espagne, le chiffre d’affaires a plus que doublé suite à l’intégration de Drago Solutions (acquisition en mai 2008) et progresse de 5% à périmètre constant. L’Espagne représente désormais 12% de l’activité contre 6% sur l’exercice précédent.
Présent dans 7 pays européens, avec 4 pôles de conseil et d’expertise (production infrastructure, qualification logicielle, solutions métier – dont mobilité, conseil et formation), Vision IT Group bénéficie d’une excellente diversification de ses activités en termes d’expertise et de couverture géographique. Au global, l’international représente toujours plus de 80% du chiffre d’affaires du groupe.
Dans un contexte difficile, Vision IT Group se déclare confiant dans sa capacité à conserver ses référencements stratégiques auprès de ses grands clients et envisage une légère croissance de ses activités au premier semestre 2009. Début 2009, le groupe a conquis de nouveaux marchés dans les secteurs du nucléaire en France, du transport ferroviaire en Belgique, et dans le secteur public en Espagne. D’importantes réorganisations menées par ailleurs depuis le deuxième semestre 2008 (Belgique, Espagne) permettent au groupe d’adapter ses structures au contexte de marché qui restera difficile et très peu prévisible au-delà du premier semestre
Les résultats de l’exercice 2008 seront communiqués le 28 avril 2009, après clôture.
Questions & Réponses (0)