Vodafone publie un CA de £9.98 Mds au premier trimestre 2012-2013 clos fin juin, révélant ainsi une progression de 0.6 % de ses facturations en glissement annuel. Positive, la croissance ne s’aligne pas pour autant sur les estimations du consensus, qui s’attendait à une augmentation de 0.9 % du CA. L’opérateur de téléphonie précise pour sa part un ralentissement net de la croissance par rapport au 4e trimestre 2011-2012, marqué par un fléchissement de 2.3 % des ventes.
La firme dirigée par Vittorio Colao explique le ralentissement de la croissance par les faibles performances réalisées en Europe, notamment en Grande-Bretagne, en Italie et en Espagne. Le groupe évoque en outre l’acquittement d’une charge non récurrente de £ 4 Mds en mai 2012, à la suite d’une lourde dépréciation d’actifs survenue dans la zone Europe.
Vodafone se félicite néanmoins du renforcement de sa présence dans les pays émergents, où ses revenus ont augmenté de 6.1 %. Le groupe confirme ainsi ses perspectives annuelles.
Question & Answers (0)