Accueil Walt Disney : victime de la crise
Non classé

Walt Disney : victime de la crise

Le Californien Walt Disney, géant des médias et du divertissement, a publié hier soir ses comptes du 1er trimestre fiscal 2009 clos fin décembre 2008. Les revenus ont corrigé de 8% à 9,6 Mds$, contre 10,45 Mds$ un an avant et 10,1 Mds$ de consensus. Le bénéfice opérationnel a chuté de 36% à 1,44 Md$.

Le résultat net est ressorti en déclin de 32% à 845 M$, contre 1,25 Md$ un an auparavant. Le bpa dilué a été de 45 cents contre 63 cents l’année précédente, alors que le consensus de place était de 51 cents. Le cash flow des opérations a chuté de 60% à 262 M$ et le free cash flow est même ressorti négatif de 29 M$.

Robert A. Iger, PDG, précise que le Groupe a fait face à un 1er trimestre difficile, de nombreuses activités ayant été affectées à différents degrés par le retournement économique. Mais le dirigeant ne veut pas sombrer dans la facilité, et juge qu’il y a une part de la déception trimestrielle qui ne provient pas d’aspects conjoncturels, mais plutôt des changements dans l’attitude des consommateurs auxquels il faudra donc répondre. Hier à Wall Street, après la clôture, le titre Disney plongeait de 7,5% à 19$ suite aux publications.

Dans les détails des revenus sur le trimestre clos, la baisse a été de 5% dans les réseaux médias à 3,9 Mds$, contre 4% sur le segment Parks & resorts à 2,66 Mds$. Les studios de divertissement ont corrigé de 26% à 1,95 Md$. En terme de bénéfice opérationnel, les réseaux médias ont chuté de 29%, les parcs de 24% et les studios de 64% en comparaison de l’an dernier.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies, NFT

Le plus grand trader au monde revient, 99Bitcoins est sa prochaine cible

littlepigpower©:AdobeStock
Sponsorisé

Regroupement de crédits à la consommation : comment ça marche ?

Lorsque l’on a souscrit plusieurs crédits, il peut devenir difficile de s’y retrouver. Avec le temps, le cumul des mensualités peut alourdir les charges et des difficultés de remboursement peuvent apparaître. Dans ce contexte, le rachat de crédits peut s’avérer intéressant. Comment fonctionne-t-il ? Regrouper ses crédits pour retrouver du pouvoir d’achat Vous avez souscrit...

Crypto-monnaies, NFT

La fin du bull run altcoin ? Seul ce memecoin Bitcoin peut exploser

La domination du Bitcoin annonce une retombée fracassante pour l’univers des altcoins et plus particulièrement des memecoins. D’après Markus Thielen, seuls les memecoins de qualité survivront. Une “Bitcoin dominance” et les memecoins chutent La dominance du Bitcoin a atteint sa première résistance (plat Kijun hebdomadaire). L'objectif reste cependant à 60,56%. On en tire plusieurs conclusions...

Top 5 Memecoin Ethereum et Solana au potentiel x100
Crypto-monnaies

Top 5 Memecoin Ethereum et Solana au potentiel x100

Dogecoin baisse de 20%
Crypto-monnaies

Dogecoin baisse de 20 % alors que Dogeverse casse la barre des 4,5 millions de dollars

prevelement fisc
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Niveau historique des prélèvements obligatoires en France ?

Sponsorisé

Insanity Bets lance sa prévente : la première plateforme de jeu qui vous permet de devenir la maison