Sierra Wireless et Wavecom annoncent aujourd’hui que le résultat de l’offre réouverte sur les actions Wavecom a été un succès et a permis à Sierra Wireless France, filiale à 100% de Sierra Wireless Inc, d’atteindre le seuil du retrait obligatoire.
La période de réouverture de l’offre a expiré le 31 mars 2009 et le résultat définitif a été annoncé le 7 avril 2009 par l’Autorité des Marchés Financiers. Au total, Sierra Wireless France détient directement 14 562 502 actions (incluant les actions correspondant aux ADS ou “American Depositary Shares”) soit 88,3% du capital et des droits de vote de Wavecom. En outre, 2.571.037 obligations convertibles (OCEANEs) ont été apportées aux offres (dont 2.571.022 remboursées le 12 mars 2009).
En prenant en compte les actions auto-détenues par la société et les actions, attribuées gratuitement aux dirigeants ou aux salariés, qui font l’objet de promesses croisées de vente et d’achat, les actions non apportées à l’offre publique détenues par les actionnaires minoritaires représentent moins de 5% du capital et des droits de vote de Wavecom. Il en va de même en tenant compte de la dilution consécutive aux 666 OCEANEs demeurant en circulation. Par conséquent, Sierra Wireless France a l’intention de procéder à un retrait obligatoire portant sur les actions et les OCEANEs, et, par conséquent, de retirer ces titres de la cote, tant sur le marché Euronext qu’au Nasdaq.
Le règlement livraison des actions et OCEANEs apportées à l’offre réouverte est prévu le 15 avril 2009. Le règlement des titres apportés à l’offre réouverte aux Etats-Unis interviendra postérieurement au 15 avril 2009 et dans les plus brefs délais
Questions & Réponses (0)