Les projets de crypto-monnaies innovantes ne manquent définitivement pas dans la cryptosphère. Cependant, tous ne sont pas toujours bien vus. Il en existe qui sont très controversés même dans un monde où l’originalité est la bienvenue.
Dans cette catégorie, il y a Worldcoin qui pourrait bien être interdit dans certains pays. Heureusement, il y a pléthore d’autres opportunités comme Chimpzee.
Pourquoi Worldcoin pourrait-il être interdit en France ?
Afin de mieux cerner les raisons de la controverse autour du projet Worldcoin, il est opportun de bien le comprendre. Worldcoin est un système par lequel les utilisateurs peuvent créer des identités numériques nommées « World ID » en échange de tokens. Ces dernières sont obtenues après qu’un scanner de l’iris de la personne concernée soit effectué.
Autrement dit, elles nécessitent l’obtention de données biométriques. Cette partie du processus est justement un problème dans certains pays. En France par exemple, les données de ce type sont considérées comme extrêmement sensibles. Elles sont toutes aussi personnelles que les informations de santé d’une personne.
Par ailleurs, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) affirme avoir de sérieux doutes. Plus précisément, elle semble questionner la légalité de la collecte de ces données ainsi que leur stockage. Dans les faits, la façon dont ces informations sont obtenues n’est pas conforme à la loi française sur le sujet.
Ainsi, il est fort probable que la crypto-monnaie Worldcoin soit interdite très prochainement dans ce pays. Cependant, dans la cryosphère, les possibilités d’investissement sont innombrables. Le projet Chimpzee en fait notamment partie.
Pourquoi le projet Chimpzee dispose-t-il d’un fort potentiel ?
Chimpzee est une crypto-monnaie verte qui n’arrête pas de faire parler d’elle depuis son lancement. Avec son token CHMPZ, elle a déjà pu récolter plus de 1 140 000 dollars. Il s’agit donc d’une initiative que beaucoup d’investisseurs trouvent très intéressante.
Hey #ChimpzeeArmy!🌟🦍
We've just entered the 9th Stage of the #Chimpzee #Presale!🚀💎
It's the final golden phase in the presale!💰⏰
Participate in the #Chimpzee mission to earn, combat climate change, and support animal conservation!💸🐾https://t.co/Geog3EVuMC#EcoCrypto pic.twitter.com/No4xaFzuhk
— Official Chimpzee Project (@RealChimpzee) August 5, 2023
Dans les faits, elle a plusieurs points forts. D’une part, il y a ses objectifs qui sont, pour le moins, louables. Chimpzee a vu le jour pour allier écologie et investissement. Le projet œuvre pour la protection de l’environnement et des animaux. D’autre part, Chimpzee a l’avantage d’avoir un écosystème très riche et diversifié.
Il est marqué par des modèles novateurs qui facilitent l’utilisation de la plateforme et du token CHMPZ. Il est notamment question du :
- shop-to-earn
- play-to-earn ;
- et du trade-to-earn.
Le premier est lié à la boutique mise à disposition sur la plateforme Chimpzee. En effectuant des achats par l’intermédiaire de cette boutique, vous financez indirectement des organismes qui luttent pour sauver la planète. Dans les faits, une partie des bénéfices réalisés leur est reversée.
Le second modèle est le plus innovant. Il fait intervenir un jeu nommé « Zero Tolerance ». Il est pensé pour aider les utilisateurs à se divertir sans négliger leurs finances. En progressant dans le jeu, il est possible d’être récompensé de diverses façons. Vous pourrez notamment recevoir des tokens CHMPZ.
🚀🎮Experience the Zero Tolerance Game from #Chimpzee!
🌳💰Collect $CHMPZ, win exclusive rewards, and defend forests with your unique #NFT passport or customised avatar!🔒🌿
Join the #Presale and embrace your role as an environmental hero today!🦍🌟https://t.co/Geog3EVuMC pic.twitter.com/bpeN8lKAxu
— Official Chimpzee Project (@RealChimpzee) August 3, 2023
Le troisième et dernier modèle implique le marché de NFT accessible via Chimpzee. Il permettra aux utilisateurs d’échanger des NFT à leur guise et de bénéficier d’une partie des frais de transactions. Vous l’aurez compris, avec Chimpzee, il est possible de contribuer au bien-être de la planète tout en générant des revenus passifs.
Questions & Réponses (0)