L’adoption de la crypto passera par son intégration par les grands réseaux sociaux. Aussi, l’actu autour de X (anciennement Twitter), Facebook, Telegram est suivie de près par la cryptosphère. Justement, le géant américain X vient d’en dire un peu plus sur les nouveaux produits à venir. En particulier, la firme a annoncé le développement de solutions de paiements électroniques. Il n’en fallait pas plus pour voir la communauté du Dogecoin s’enflammer !
X (Twitter) dévoile certaines nouveautés à venir
L’information est venue directement de Linda Yaccarino, la PDG de X. Dans une vidéo, elle a présenté une série de nouveautés que l’entreprise prépare. Les nouveautés en question concernent des services portant sur le partage d’information, l’engagement de la communauté, la possibilité de faire des appels téléphoniques et de créer des chats.
Today we welcomed an incredible group of leaders for @X’s first Client Council — standing room only and the energy was real. We showcased our evolution to the everything app — product roadmaps, content partnerships and our critical work on safety. Thank you to everyone who… pic.twitter.com/Q42vLveKRo
— Linda Yaccarino (@lindayaX) September 20, 2023
Mais une autre information a retenu l’attention de la cryptosphère. En effet, Linda Yaccarino a également évoqué que la firme travaille à évoluer vers une application de paiement. Celle-ci permettrait à ses utilisateurs d’effectuer des achats en ligne avec des paiements rapides et sûrs. De plus, les utilisateurs pourraient transférer de l’argent et gagner aussi des revenus à partir de la publicité et de l’engagement communautaire.
Ces nouveautés s’inscrivent dans la volonté de la firme de créer une application tout-en-un : « Everything app ». Mais qu’a en tête X lorsque la firme parle de paiement électronique ? Pour certains, il s’agirait d’une crypto et pas n’importe laquelle… le Dogecoin !
Le Dogecoin comme solution de paiement intégrée sur X (Twitter) ?
La crypto Dogecoin a souvent été associée à X ou plutôt Twitter. Pourquoi ? L’ancien PDG de X est Elon Musk, il est connu pour être un grand supporter de la crypto Dogecoin. S’il s’est fait plus discret ces derniers temps, il a par le passé envoyer plusieurs tweets qui ont propulsé le cours du Dogecoin. Par exemple, il aime faire des références à peine masquées au Dogecoin avec des photos de son chien, un Shiba Inu. Pour rappel, le Shiba Inu est l’effigie de la crypto Dogecoin.
Si X devait se mettre aux cryptos, il ne serait donc pas étonnant que la firme opte pour la cyrpto Dogecoin. D’ailleurs, un autre géant des réseaux sociaux a fait un premier pas vers la crypto. Il y a quelques jours, Telegram a officiellement annoncé utiliser la crypto Toncoin pour ses futurs produits web3. Même si l’annonce est différente, cela démontre une envie retrouvée de la part des GAFA vis-à-vis des cryptos.
L’annonce de Telegram a boosté le cours de la crypto Toncoin (TON). Pour le moment, le cours du Dogecoin, lui, reste stable après les informations sorties par X. Le cours actuel du Dogecoin est de 0,05 €.
Questions & Réponses (0)